GUIDE DES TAILLES DE VALISES

VOS BAGAGES SOUTE ET CABINE CHEZ AIR FRANCE

Quand on voyage, il n'est pas toujours facile de savoir quel bagage emporter avec soi, surtout lorsqu'il s'agit de prendre l'avion. Découvrez notre collection de bagages compatibles avec les critères de taille et de poids chez Air France. Bagages cabine ou soute, valises rigides ou souples, grand format ou format week-end, valises à roulettes, quelle que soit votre préférence, voici une sélection de bagages adaptés aux conditions d'Air France pour voyager en toute sérénité.

Dimensions et poids des bagages cabine pour voyager avec Air France

DIMENSIONS ET POIDSDES BAGAGES CABINE POUR VOYAGER AVEC AIR FRANCE

QUELLE EST LA TAILLE DES BAGAGES À MAIN À AIR FRANCE ?
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0558/6881/7560/files/image_43.png?v=1624874594

VANITY

20 X 85

PETITE

20 X 85

MOYENNE

20 X 85

GRANDE

20 X 85

PRÉPARES SES BAGAGES A MAIN ET BAGAGES CABINE

Il convient tout d'abord de déterminer ce que l'on entend par « bagage à main ». Avec Air France la taille du bagage cabine dépend du type de sac : considéré comme un accessoire, un sac à main ou une sacoche technologique ne devra pas excéder des dimensions égales à 40 x 30 x 15 cm, tandis que pour un bagage cabine Air France les dimensions ne devront pas dépasser 55 x 35 x 25 cm, poches, roues et poignées comprises.

Les dimensions des bagages cabine à Air France étant vérifiées à l'aide de gabarits, il est préférable de vérifier que la taille de votre valise cabine sur Air France est adaptée aux exigences de la compagnie aérienne. Si vous optez pour un sac de voyage souple, il convient de vous assurer qu'une fois chargé, la taille de votre bagage cabine pour Air France n'excédera pas les dimensions à respecter.

En effet, si les dimensions de votre valise cabine pour Air France dépassent les dimensions prévues par le gabarit, vous devrez l'enregistrer comme bagage de soute et vous acquitter de frais supplémentaires.

Avec Air France les dimensions du bagage cabine dépendent donc du type de bagage que vous choisirez. Si vous préférez un bagage souple comme nos sacs de voyage cabine, assurez-vous de ne pas le charger outre mesure pour ne pas excéder les dimensions des bagages en cabine à Air France, soit 55 x 35 x 25 cm maximum une fois plein.

Si vous optez plutôt pour une valise cabine rigide, assurez-vous de choisir un modèle adapté aux règles d'Air France des bagages cabine. Il est préférable d'éviter un modèle exactement aux dimensions maximums afin de ne pas risquer de coincer la valise rigide dans le gabarit au moment de faire les essais à l'aéroport.

QUEL EST LE POIDS DES BAGGAGES CABINE À AIRFRANCE

QUEL EST LE POIDS DES BAGGAGES CABINE À AIRFRANCE

Pour connaître le poids des bagages compatibles Air France autorisés en cabine, il convient de regarder le type de cabine indiqué sur le billet et le nombre de bagages autorisés : en classe Economy, il est possible d'emporter avec soi 1 bagage et 1 accessoire, tandis qu'en cabine Premium Economy, Business ou La Première, il est possible d'emporter 2 bagages et 1 accessoire.

COMMENT CALCULER LE POIDS DE SES BAGAGES

Le poids d'une valise cabine avec Air France correspond alors au poids total des bagages autorisés selon le type de cabine, en comptant l'accessoire. En cabine Economy, le poids du bagage cabine Air France ne doit pas dépasser 12 kg maximum (avec l'accessoire), tandis qu'en cabine Premium Economy, Business ou La Première, l'ensemble des bagages avec le poids de l'accessoire peut s'élever jusqu'à 18 kg maximum.


Le poids maxi d'une valise cabine à Air France dépend donc également de votre accessoire, c'est-à-dire votre sac à main ou vos sacoches technologiques. Par conséquent, avec Air France le poids du bagage est calculé en fonction du poids de votre sac à main ou sacoche pour ordinateur portable, appareil photo et autres appareils électroniques.


NOS CONSEILS PRATIQUES

Selon la quantité d'affaires que l'on souhaite emporter avec soi en cabine, il pourra donc être judicieux de choisir un sac de voyage cabine plus léger à vide. Nos sacs de voyage prévus pour être emportés en cabine pèsent 0.5000 kg à vide pour les bagages de type sac à bandoulière, et environ 3.0000 kg pour les modèles à 2 roues. Avec Air France le poids du bagage cabine pour voyager en cabine Economy étant de 12 kg avec l'accessoire, il peut être intéressant de choisir un sac de voyage léger si l'on souhaite ne prendre qu'un bagage de ce type, sans bagage en soute.

Si vous préférez plutôt une valise cabine, pour les week-ends ou les courts voyages d'affaires par exemple, sachez qu'il existe également des valises cabine rigides légères, à partir de 2.8000 kg. Plus lourdes qu'un sac de voyage cabine à bandoulière, les valises cabine rigides ont toutefois leurs avantages : non seulement elles offrent une protection supplémentaire pour vos effets personnels, mais elles facilitent le respect des dimensions des bagages autorisés en cabine.


DIMENSIONS ET POIDS DES BAGAGES SOUTE POUR VOYAGER AVEC AIR FRANCE

Les règles Air France des bagages en soute diffèrent légèrement des règles pour les bagages cabine dans le sens où elles s'appliquent principalement aux vols Air France avec un numéro de vol de type AF123. En cas de correspondance affrétée par une autre compagnie aérienne, il convient de consulter les règles de la compagnie en question.

QUELLE EST LA TAILLE DES BAGAGES EN SOUTE À AIR FRANCE ?

La taille des bagages Air France en soute est calculée en additionnant la hauteur (h), la largeur (l) et la longueur (L) du bagage.

Les dimensions d'un bagage Air France sans supplément de frais correspondent à un total de 158 cm (h + l + L), poches, roues et poignées comprises. La taille de la valise Air France que vous souhaitez prendre en soute doit donc respecter des dimensions telles que 36 x 70 x 36 cm (36 + 70 + 36 = 142 cm) ou 30 x 50 x 30 (30 + 50 + 30 =110 cm) ou des dimensions similaires qui donnent un résultat inférieur à 158 cm.

QUEL EST LE POIDS DES BAGAGES EN SOUTE À AIR FRANCE ?

Contrairement aux bagages cabine dont le poids total est calculé dans son ensemble, le poids des bagages Air France en soute dépend du nombre de bagages que vous pouvez transporter selon votre cabine, votre tarif ou votre statut Flying Blue :

en cabine Economy (tarif Light), il vous faudra ajouter les bagages de soute en supplément
en cabine Economy (hors tarif Light), vous avez droit à 1 bagage de 23 kg maximum
en cabine Premium Economy, vous avez droit à 2 bagages de 23 kg maximum chacun
en cabine Business, vous avez droit à 2 bagages de 32 kg maximum chacun
en cabine La Première, vous avez droit à 3 bagages de 32 kg maximum chacun

les membres Flying Blue Silver, Gold ou Platinium, ou les membres SkyTeam Elite ou Elite Plus peuvent, quant à eux, transporter gratuitement 1 bagage supplémentaire ; le poids de ce bagage Air France supplémentaire correspond au poids autorisé selon leur cabine
Nos sacs de voyage soute pèsent généralement entre 2.7 et 3.5 kg pour les plus lourds. Il convient alors de calculer le poids du bagage de soute une fois rempli pour s'assurer qu'il n'excède pas le poids maximum Air France.

COMMENT CHOISIR SES BAGAGES SOUTE OU CABINE POUR VOYAGER AVEC AIR FRANCE?

Si vous voyagez avec Air France, une fois les dimensions et le poids du bagage vérifiés, il ne vous reste plus qu'à choisir un modèle qui vous plaît : souple, rigide, avec roues, sangles, bandoulière, poches supplémentaires, poignée télescopique… Parcourez nos collections de sacs de voyages soute, valise cabine et sacs de voyages cabine de marques telles que Lulu Castagnette, Infinitif, American Travel, LPB Luggage, Lollipops et bien d'autres encore, et sélectionnez des bagages qui vous donneront envie de voyager.