Que cela soit pour un premier voyage à Séville ou pour redécouvrir la ville, choisir l’Andalousie comme destination de vacances est un excellent choix. Si vous êtes à la recherche d’un endroit proche de la France avec un ensoleillement toute l’année, alors vous serez comblé avec Séville !
Tant de monuments, de parcs et de sites historiques participent à la beauté de la capitale andalouse, notamment son immense cathédrale et le Real Alcazar, deux incontournables. Mais pas que, la Place d’Espagne et le Parque de Maria Luisa sont des lieux authentiques et mythiques. Si vous voulez goûter à la vie espagnole, faites un tour dans le quartier de Triana ou de Santa Cruz !
La vérité est qu’il y a beaucoup de choses à faire à Séville. Les activités et les visites ne manquent pas, donc autant bien organiser votre séjour… Dans ce guide, je vous propose une sélection des meilleurs endroits à explorer ainsi que les monuments les plus emblématiques du territoire sévillan !
La Cathédrale de Séville
Séville est connue pour ce lieu emblématique. Le monument le plus emblématique propose une architecture croisée en divers styles : le gothique, le mudéjar ainsi que le almohade. La cathédrale de Séville est également célèbre pour abriter le tombeau du célèbre explorateur Christophe Colomb, la Capilla Mayor et 45 panneaux religieux.
Visiter Séville : La Giralda
Construite sous la domination arabe, la Giraldi était à la base un minaret. Il s’agit tout simplement du clocher de la cathédrale Notre-Dame de Siège, qui n’a jamais changé. Seules 24 cloches ont été ajoutées et pour profiter pleinement de cette visite, je vous invite à monter au sommet pour la vue !
Le Palais Real Alcazar
L’Alcazar de Séville propose un cadre féérique, à la croisée des chemins entre le style arabe et typiquement andalou. C’est l’un des plus beaux palais royal de la ville, résidence officielle de la famille royale et havre de paix pour se ressourcer… Allées fleuries et arbres exotiques vous attendent… Profitez du City Pass pour des offres avantageuses sur vos visites !
La Place d’Espagne de Séville
Si vous avez besoin de vous ressourcer tout en découvrant l’histoire du pays, rien ne vaut une petite promenade autour de la place d’Espagne. C’est une esplanade impressionnante, avec des canaux, des ponts, ainsi que des bancs symbolisant les royaumes et les provinces d’Espagne, une beauté !
Le Parque de Maria Luisa
Face à la place d’Espagne se trouve le Parque de Maria Luisa. C’est un véritable havre de paix pour se balader durant votre journée de visite. Le jardin est si grand qu’il est possible d’y passer une demi-journée, le temps de pique-niquer et de se reposer dans un petit coin d’ombre près de l’eau… N'hésitez pas à regarder sur un blog Séville pour organiser votre voyage à Séville. Si vous n'avez que quelques jours devant vous, mieux vaut cibler vos centres d'intérêts en priorité ! Rien ne sert de visiter tous les musées si vous n'aimez pas ce type de visites.
La Torre del Oro pour votre visite de Séville
Construite afin de protéger Séville et d’assurer le commerce maritime, la Torre del Oro est bordée par le fleuve du Guadalquivir. C’est l’un des plus beaux monuments, désormais reconverti en musée naval pour les passionnés de navigation. Selon la légende, la tour aurait abrité une grosse quantité d’or…
Le Metropol Parasol
Entre prouesse architecturale et originalité, la construction du Metropol Parasol a suscité l’intérêt des sévillans, mais aussi beaucoup de rejet. Cette immense structure en forme de champignon est l’idéal pour profiter d’une vue sur Séville, mais également pour visiter le musée archéologique Antiquarium. Si vous souhaitez visiter Séville, le Metropol Parasol est un monument incontournable.
La Casa de Pilatos
Bien que ce palais soit moins coté que le Real Alcazar, la Casa de Pilatos propose un style typiquement gothique et une décoration assez sobre et simpliste. Toutefois, je propose de visiter les différentes pièces du 1er étage pour découvrir du mobilier ancien, des tableaux et de la tapisserie !
Les Arènes de Séville
Aussi connues sous le nom de Plaza de Toras de la Maestranza, les Arènes de Séville vous plongent dans l’histoire de la tradition la plus controversée : la tauromachie. En visitant le musée retraçant l’histoire de cette coutume bien ancrée, vous découvrirez l’envers du décor de la corrida… C'est un monument incontournable d'un voyage à Séville !
Le quartier de Triana
En passant par le Point Isabel II, vous tomberez sur le quartier de Triana. C’est un lieu très populaire et connu pour recevoir un marché couvert, le Mercado de Triana. Si vous souhaitez manger sur le pouce, plusieurs stands de soupe froide, de croquettes et autres tapas n’attendent que vous !
Le quartier de Santa Cruz
Centre historique de Séville, le quartier Santa Cruz est très vivant et animé. Il héberge de belles maisons blanchies à la chaux ainsi que de nombreuses boutiques artisanales. Pour les petits creux, mangez de bons tapas dans les restaurants à proximité des places et des orangers ! D’ailleurs, je vous recommande vivement de découvrir le quartier le matin, avant l’arrivée des touristes.
Enfin, n'hésitez pas à faire un tour à Majorque pour conclure votre voyage en Espagne !