vacances en famille en Europe

Les vacances en famille sont le moment privilégié de l'année pour passer du bon temps et décompresser. Vous êtes nombreux à vouloir partir en Europe en raison de la proximité et de toutes les belles choses à voir sur l'ancien continent.

Pourtant, il n'est pas toujours évident de trouver une destination qui convienne à toute la famille ! Voici donc 4 destinations pour voyager en famille parmi les meilleures destinations d'Europe.

1. Meilleure destination en Europe : L'Ecosse, Royaume Uni : une destination étonnante en famille

L'Ecosse est une nation au nord du Royaume-Uni, riche en histoire et au patrimoine impressionnant. Entre châteaux, musées et activités insolites, cette destination plaira aux grands comme aux petits.

Road Trip dans les Highlands

highlands-Ecosse

Les Highlands sont la région la plus au nord de l'Ecosse. Très peu habitée, c'est un décors époustouflant qui vous attend, entre nature sauvage et châteaux imposants, l'idéal pour un road trip de quelques jours. Le loch Ness est sans doute l'attraction la plus populaire de la région.

En effet, des légendes entourent ce lac depuis des siècles. On raconte qu'un monstre y vit, mais aucune preuve n'a jamais été apportée. Cela n'empêche pas les touristes de venir admirer ce magnifique lac et de tenter de retrouver le fameux monstre ! Une visite insolite idéale pour un voyage en famille en Europe.

Participer aux highland games

Autre passage incontournable, les Highland Games. Il s'agit d'une tradition unique en Ecosse. Ces compétitions se déroulent chaque été dans différentes villes du pays.

Elles mettent en scène des athlètes venus de toute l'Europe pour défier les meilleurs lanceurs de haches, de marteaux, sauteurs en hauteur et autres disciplines fortement ancrées dans la culture écossaise.

Une expérience spectaculaire qui trouvera son public chez les parents comme chez les enfants. Les jeux des highlands débutent au mois de juin et se terminent généralement vers le mois de septembre. Par ailleurs, si cette tradition est originaire des highlands, on trouve maintenant des concours partout en Ecosse.

Une excellente visite en famille en Europe - Edimbourg 

visiter-edimbourg

Edimbourg est la deuxième ville la plus visitée du Royaume-Uni et l'une des plus agréables à vivre au monde. Et pour cause, Edimbourg a un patrimoine impressionnant, une architecture de renommée mondiale, et de nombreuses activités pour toute la famille.

Vous pouvez commencer par la visite du Edinburgh Zoo ! C'est l'un des meilleurs zoos d'Europe, et les enfants adoreront observer les pandas géants, les lions et les tigres.

Les amateurs d'histoire apprécieront une visite au Musée National d'Ecosse, qui abrite de nombreuses expositions sur l'histoire du pays.

Enfin, n'oubliez pas de visiter le célèbre château d'Edimbourg. Perché sur une colline, il offre une vue magnifique sur la ville. Les enfants adoreront explorer les nombreuses salles et cours du château, et peut-être même apercevoir le ' ghost of Scotland'!

Faire une randonnée dans le parc national de Cairngorms

cairngorms

Le parc national de Cairngorms est le plus grand parc naturel d'Ecosse, avec pas moins de 55 montagnes. Rendez-vous à Glenmore, au cœur du parc, pour des sessions de treks avec les seuls reines en liberté du Royaume-Uni, de quoi émerveiller les plus petits !

Lire aussi : Voyage en Écosse : 10 lieux à visiter !

2. Meilleures vacances en famille en Europe - L'Oberland, Suisse

L'Oberland est la région de référence en Suisse pour les amateurs de montagnes, de lacs, de nature, et de randonnée. Une aventure inoubliable pour toute la famille.

Visitez Interlaken

Interlaken-Suisse

Interlaken est une petite ville charmante située entre les lacs de Thoune et Brienz. C'est l'endroit idéal pour trouver son hôtel et être à proximité de toute les activités de la région.

Prendre un téléphérique pour monter au sommet de la montagne Jungfrau

En prenant le téléphérique de Grindelwald jusqu'au sommet de la montagne Jungfrau, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur les glaciers et les sommets environnants. Le voyage est très confortable avec une navette pratique et moderne, l'idéal pour un voyage en famille.

Visitez les chutes de Trummelbach en famille

Il s'agit des plus grandes chutes souterraines d'Europe, alimentées par des glaciers. Il y a en tout 10 cascades d'eau situées dans les entrailles de la montage, un spectacle naturel à couper le souple.

Promenade dans la vallée de Lauterbrunnen

Lauterbrunnen est une petite ville située dans la vallée du même nom, entre les montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau.

C'est un endroit magnifique où il fait bon se promener en été. Vous pourrez y admirer de superbes chalets typiques, des cascades impressionnantes telles que la Staubbach Waterfall ainsi que des paysages à couper le souffle.

3. Dubrovnik en Croatie : le top pour un voyage en famille par cher

dubrovnik-croatie

La Croatie a un coût de la vie environ 30% inférieur à celui de la France. C'est donc une destination idéale pour des vacances en famille en Europe. C'est aussi un pays aux décors variés, entre mer et montagne, avec des plages superbes pour se reposer et de nombreux sites historiques à visiter.

Visiter la ville de Dubrovnik

Cette magnifique ville côtière est située sur la côte adriatique et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, cette cité a été fortifiée dès le 10eme siècle pour se défendre des envahisseurs. Vous pourrez visiter de nombreux monuments, tels que le monastère franciscain, le palais du recteur ou encore la cathédrale de l'Assomption.

Croisière dans les îles Elaphites

Pour une escapade en dehors de la ville avec les enfants, vous pouvez faire de la barque autour des îles Elaphites. Un archipel de 14 îlots à proximité de Dubrovnik. Plusieurs organismes vous proposent des croisières pour un montant compris entre 20 et 100 euros par personne en fonction de la durée de visite choisie.

Monter en téléphérique jusqu'au sommet du Mont Srd

Pour profiter d'une vue imprenable sur Dubrovnik et ses alentours, vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'au sommet du Mont Srd. Il est possible de redescendre à pied en suivant un itinéraire tracé au sol qui vous fera traverser le parc naturel de Srđ.

4. Meilleures destinations en Famille - les Canaries pour une multitudes d'activités 

canaries

La randonnée en famille

Les Canaries sont une destination rêvée pour les amateurs de randonnées. En effet, l'île offre un large choix de sentiers de tous niveaux qui permettent de découvrir la beauté des paysages canariens.

Parmi les plus populaires, on peut citer le GR 131, le trail de Teide (plus haut sommet d'Espagne avec un volcan actif à 3718 m d'altitude) ou encore la Caldeira Blance. Les paysages à l'allure volcaniques sont impressionnants, de quoi émerveiller toute la famille pour des vacances en Europe.

Faire de la plongée en famille au Canaries

Lanzarote est l'île de prédilection aux Canaries pour faire de la plongée. La vie marine y est très riche, et l'eau est claire et à température idéale toute l'année. De nombreux clubs vous proposent des activités d'initiation à la plongée, ou bien pour les plus expérimentés, notamment à Puerto del Carmen.

La détente avec les nombreuses plages

Voici les meilleures plages que vous pourrez trouver sur les îles Canaries pour votre voyage en famille en Europe :

  • Corralejo - Fuerteventura
  • Famara - Lanzarote
  • El Castillo - Fuerteventura
  • Los Patos - Tenerife
  • El Veril - Gran Canaria

Visitez le zoo de Loro Parque

Le zoo animalier de Loro Parque est une référence dans les îles Canaries. Installé sur plus de 13 hectares, le parc vous permet d'observer plus de 3000 animaux, dont des pingouins, des lions, des léopards, des orques et bien d'autres. Votre famille sera émerveillée ! Assistez aux nombreux spectacles proposés à travers le parc, notamment le magnifique spectacle de dauphins.

Pour les meilleures vacances en famille, l'Europe regorge de lieux incroyables. Nous vous en avons suggéré un certain nombre mais notre sélection demeure subjective.