3 bonnes raisons d’utiliser une étiquette voyage

Avant de voyager, il est nécessaire de s’équiper d’accessoires qui peuvent faciliter la préparation des bagages comme un organisateur de voyage ou encore augmenter la visibilité de ces derniers, pouvoir les différencier à l’aéroport lors de l’arrivée à la destination en question.

Parmi ces nombreux accessoires indispensables au voyage, il y a l’étiquette voyage. Néanmoins, pourquoi est-ce utile de l’avoir ?

C’est quoi une étiquette voyage ?

L’étiquette de voyage a le même principe qu’une étiquette classique style autocollant pour mettre sur les affaires scolaires telles que les cahiers : elle sert à identifier la personne qui possède le bagage.

Il suffit de mettre votre nom, prénom adresse et numéro de téléphone afin d’éviter certains incidents qui pourraient arriver.

Très souvent fabriquées en PVC, les étiquettes voyage sont des accessoires souples mais aussi imperméables, qui serviront à identifier tous vos bagages.

Les modèles d’étiquettes voyage

Il existe différents modèles d’étiquettes voyage. Vous en trouverez dans de nombreuses couleurs mais aussi de matières comme le coton, polypropylène, PVC, silicone, tissu, bois gravé…

Bref, le choix n’est pas limité !

Éviter les échanges de valise grâce à l’étiquette voyage

Rares sont les fois où l’on a non seulement une valise qui sort du lot mais aussi une valise tellement originale qu’elle sera facilement distinguable à l’aéroport.

Dans la logique des choses, il y a de fortes chances que le modèle de votre valise, identique, soit présent plusieurs fois sur le tapis roulant à bagages et les chances qu’une personne se trompe et prenne votre valise, soient grandes.

Comment éviter les échanges de valises ? La réponse à cette question est simple : il faut recourir à une étiquette voyage qui permettra d’attester que cette valise est à vous, et pas à une autre personne qui s’apprêtait à la prendre.

Gain de temps à l’aéroport avec l’étiquette de voyage

Combien de fois avez-vous perdu du temps à l’aéroport en essayant de trouver votre valise ? Grâce à l’étiquette de voyage, ce problème ne sera que de l’histoire ancienne puisque dorénavant, vous pourrez identifier facilement et rapidement votre bagage !

L’étiquette voyage, utile pour une meilleure organisation

Lors d’un voyage en groupe, ou d'un voyage familial, il y a de très fortes chances que l’on prenne beaucoup de bagages. C’est bien pour séparer les affaires et assigner chaque valise à une personne, mais comment s’y retrouver dans tout ça ? La solution est alors claire : il faut utiliser une étiquette voyage.

Grâce à cette dernière, vous aurez assez de place pour y mettre le nom, prénom et adresse mais aussi de mettre d’autres informations vous permettant d’avoir une idée sur le contenu de la valise, afin d’éviter de la défaire pour rien.

Besoin d’une étiquette voyage ?

Comme vous avez pu le voir, une étiquette voyage c’est un accessoire indispensable lors d’un voyage puisqu’elle vous permet de distinguer votre valise, d’éviter les échanges à l’aéroport mais surtout, de mieux vous organiser si vous avez pleins de valises.

Accessoire de voyage plutôt utile et qui vous permettra d'éviter de potentiels tracas, Baage, spécialiste de la bagagerie, vous en propose. 

Bonnes pratiques