homme-valise-costume

Faire ses bagages pour un voyage d'affaires peut être une tâche ardue. Vous voulez être sûr d'avoir tout ce dont vous avez besoin, mais vous ne voulez pas non plus en faire trop et vous retrouver avec une valise trop lourde. L'un des articles les plus importants à emporter est un costume : mais comment mettre ce costume dans votre valise sans le froisser ?

Dans cet article de blog, nous allons vous apprendre à mettre un costume dans une valise pour qu'il arrive à destination frais et dispos !

Apprenez à bien plier votre costume

Notre premier conseil pour éviter de froisser un costume, lorsque vous la mettez dans une valise, est de le plier en deux. Cela permettra d'éviter que le tissu ne soit étiré. Le plus important, c'est de ne pas trop plier le costume donc contentez-vous d'un pli au milieu du costume.

Utilisez des sacs à vêtements

Une autre façon d'éviter les plis est d'utiliser des cubes de rangement ou un sac à vêtements. Si vous avez des cubes de rangement, mettez la combinaison dans l'un d'eux et fermez le cube. Si vous n'avez pas de cubes d'emballage, vous pouvez placer la combinaison dans un sac à vêtements et attacher les extrémités du sac.

Où les trouver ?

Vous pouvez acheter un sac à vêtements, et précisément une housse pour costume, très facilement sur internet ou alors dans un grand supermarché : prévoyez un budget de 30 €.

Choisissez bien la matière de vos costumes

Si vous voulez éviter que votre costume se froisse, alors nous vous recommandons de prêter attention à la matière de ce dernier avant de l'acheter. Il existe des matières qui favorisent une meilleur structure du costume et surtout, beaucoup moins de chances de se froisser comme la laine ou encore le tissu gratté ou foulé.

Vous avez aussi les costumes en laine, surtout ceux dont la présence en laine est de 100 % : ils se froisseront beaucoup moins !

Voyagez avec un mini fer à repasser

Bien placer un costume dans une valise, c'est une chose, mais éviter tous les plis et froissements en sont une autre ! Nous vous avons présenté des astuces pour les éviter néanmoins, il y en aura toujours vu que le vêtement n'est pas posé entièrement dans la valise.

Nous vous conseillons alors de vous équiper d'un fer à repasser de poche. Facile à transporter, beaucoup moins lourd et encombrant qu'un fer à repasser classique, il vous permettra de redonner l'allure parfaite à votre costume ! Prévoyez un budget de 40 € pour vous offrir ce petit gadget, qu'est le mini fer à repasser, afin d'amener tout pli, et froissements, aux oubliettes !

L'essentiel à retenir

Bien mettre un costume dans une valise c'est :

  • Bien le plier en deux
  • Utiliser des sacs à vêtements (ou housse pour costume)
  • Une bonne matière pour le costume, qui réduira considérablement ses chances de se froisser
  • Voyager avec un mini fer à repasser

Dans tous les cas, soyez vraiment délicat lorsque vous déplacez votre costume et que vous la mettez dans votre valise car les plis sont causés lorsqu'il y a trop de froissement et alors, de mauvaises manipulations.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'emballer votre costume, assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le placer dans votre valise. L'humidité peut provoquer des plis et endommager le tissu de la combinaison.

Bonnes pratiques