femme-business-affaire-voyage-affaires

Vous envisagez de faire un voyage professionnel dans un avenir proche, mais vous vous inquiétez de votre budget ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent tout en faisant un excellent voyage. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour organiser un voyage d'affaires avec un budget serré.

Que vous preniez l'avion, la voiture ou le train, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles !

Planifiez votre programme

Notre premier conseil est de bien vous organiser lors de la planification de votre voyage d'affaires. Dressez une liste des choses que vous devez absolument faire et voir. Cela vous aidera à rester concentré et à éviter de gaspiller de l'argent dans des activités inutiles : contentez-vous de l'essentiel !

Réservez votre vol en avance

Si vous prenez l'avion, essayez de réserver votre vol le plus tôt possible. Les compagnies aériennes libèrent souvent leurs places les moins chères quelques mois à l'avance, il est donc utile de vérifier régulièrement les vols pour obtenir la meilleure offre.

Vous pouvez également économiser de l'argent en prenant l'avion pendant les heures ou les jours creux. Par exemple, les mardis matins sont généralement moins chers que les samedis soirs.

Optez pour les compagnies aériennes low-cost

Si votre voyage d'affaires se passe en Europe et que vous avez envie de vraiment réaliser des économies sur le billet d'avion, alors nous vous conseillons vivement de réserver votre vol auprès d'une compagnie aérienne low-cost

Privilégiez le covoiturage

Si vous pouvez vous rendre à la destination de votre voyage d'affaires en voiture, alors essayez de faire du covoiturage avec d'autres personnes qui se rendent au même endroit. Cela vous permettra non seulement d'économiser de l'argent sur l'essence, mais aussi de réduire votre empreinte carbone.

Vous pouvez trouver des partenaires de covoiturage en utilisant des applications comme Blablacar, Mobicoop, Trajetalacarte...

Voici quelques conseils pour le covoiturage :

  • Découvrez qui participe à l'événement au sein de votre entreprise ou organisation.
  • Contactez le participant à l'avance et fixez un moment pour se rencontrer.
  • Assurez-vous que tout le monde connaît l'itinéraire et l'heure d'arrivée prévue.

Consultez les offres gratuites des hôtels

Une autre façon d'économiser de l'argent est de séjourner dans un hôtel qui offre gratuitement le petit-déjeuner et le Wi-Fi. Ces commodités peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent si vous en profitez.

La plupart des voyageurs d'affaires ont également besoin d'imprimer des documents lorsqu'ils sont sur la route, alors recherchez des hôtels qui offrent des services d'impression gratuits.

Conduisez au lieu de prendre l'avion

Une autre façon d'économiser de l'argent est de conduire au lieu de prendre l'avion, si cela est possible pour votre voyage.

Non seulement vous économiserez de l'argent sur le prix du billet d'avion, mais vous bénéficierez également d'une plus grande flexibilité lorsque vous serez en déplacement.

Trouvez des hébergements moins chers

L'autre moyen de faire des économies lors de votre voyage d'affaires, c'est trouver des hébergements moins chers. Au lieu de séjourner dans un hôtel, essayez de trouver un Airbnb ou une autre location de vacances.

Vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur les locations de vacances, et vous aurez plus d'espace que dans une chambre d'hôtel.

Voici quelques sites vous permettant de vous héberger à un coût réduit :

  • Airbnb
  • Couchsurfing
  • Amivac
  • Abritel...

Les frais de voyage d'affaires

N'oubliez pas de profiter des frais de voyage d'affaires. Si votre entreprise paie votre voyage d'affaires, veillez à conserver tous vos reçus. Vous pourrez peut-être obtenir un remboursement pour des éléments tels que les billets d'avion, les hôtels et les repas.

Les avantages professionnels

Certaines entreprises proposent des avantages professionnels, alors n'hésitez pas à vous renseigner auprès de là où vous travaillez pour savoir si c'est le cas.

Si votre entreprise dispose d'un budget pour les voyages, ne manquez pas de l'utiliser ! Vous pourrez peut-être obtenir des réductions sur les billets d'avion, les hôtels et les voitures de location.

Choisissez judicieusement la destination

Autre moyen d'avoir un voyage d'affaires pas cher c'est de choisir judicieusement votre destination. Si la situation vous le permet, alors n'hésitez pas à privilégier un voyage d'affaire vers des pays favorables aux affaires, comme le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni... Ces derniers offrent des réductions importantes aux voyageurs d'affaires !

En suivant ces conseils, vous pouvez économiser de l'argent sur votre voyage d'affaires sans sacrifier le confort ou la commodité. Avec un peu de planification, vous pouvez faire un bon voyage sans vous ruiner : Les voyages d'affaires ne doivent pas nécessairement être coûteux.

Essayez ces conseils la prochaine fois que vous planifierez un voyage professionnel !

Bonnes pratiques