charleston-caroline-du-sud

Le mardi 21 juin 2022, c’est le début de l’été. Temps qui devient un peu plus ensoleillé mais aussi plus chaleureux, on se laisse vite bercer par une ambiance où les vacances arrivent bientôt. Poser quelques jours pour les travailleurs, profiter du calendrier scolaire pour les étudiants… Bref, on aura tout simplement envie de se reposer, surtout si l’occasion se présente.

Alors, il devient plus qu’évident, de commencer à s’intéresser sur comment organiser son été mais surtout, quel voyage faire en été 2022.

Pour vous donner quelques idées, de jolies destinations plus ou moins connues des touristes et férus de voyages, nous allons vous présenter 10 destinations à faire en été 2022 : réparties entre l'Europe et l’Amérique, le dépaysement, vous en aurez déjà un bel avant-goût !

5 destinations en Europe

50 pays, délimité à la fois par l’océan Atlantique et la mer de Norvège, c’est bien le continent au nom de l’Europe ! On va tout simplement commencer par ce dernier et vous présenter 5 destinations à faire en Europe pour l’été 2022 : une chose est sûre, vous allez découvrir des lieux bien méconnus.

Lac Sevan, Arménielac-sevan-armenie

Dans cette première destination, nous vous conseillons de voyager en Arménie, et tout particulièrement avec un détour pour le lac Sevan. Pays peu fréquenté par les touristes, vous serez ravis de découvrir une culture riche, une culture millénaire et dont les paysages sont autant variés : Le lac Sevan en est la preuve. Servant de réserve naturelle d’eau, à l’époque soviétique, il est l’un des plus hauts lacs au monde. Véritable merveille de la nature, vous serez bercés par le calme de ces rives silencieuses.

Ce dernier est entouré de quelques hôtels. Donc si vous cherchez une destination de vacances pour l’été 2022, avec objectif de rester au calme mais de quand même se divertir par des activités nautiques comme la baignade, mais aussi des sports nautiques, vous serez ravis d’être là-bas !

Cadix, Espagnecadix-espagne

Paella, Gaspacho… Alors là, c’est direction l’Espagne, le pays d’Europe aux cultures diverses ! Il y a pleins de choses à découvrir dans ce pays, tant au niveau gastronomique qu’au niveau lieux naturels.

Pour un séjour inoubliable en Espagne, il y a une destination à faire : Cadix. Ville portuaire, et entourée par la mer, il y a une dizaine de plages présentes dont chacune d’entre elles a son propre charme.

Plages de sable fin, dissimulées entre les rochers, plus ou moins animées… Bref, il y en a pour tous les goûts : Cadix, c’est la ville à ne pas rater si l’on a envie de se baigner dans une destination ensoleillée !

Stari Most, Bosnie-Herzégovinepont-stari-most-bosnie

Situé sur la péninsule balkanique, entouré de villages médiévaux mais aussi de rivières et de lacs avec un paysage orné d’alpes et de leurs pics bien abruptes, c’est la région européenne au nom de Bosnie-Herzégovine !

Diverses identités, contrastes culturels mais aussi lieux naturels aux airs bien sauvages, il y a une destination à ne pas rater dans ce pays, aux antécédents historiques bien connus de la plupart d’entre nous : c’est Stari Most.

Le charme du pont restauré

Précisément au sud de la Bosnie-Herzégovine, “Stari Most” littéralement traduit par vieux pont, est l’emblème de la ville de Mostar et date de l’époque médiévale. Bordé par de jolies ruelles colorées, décrit comme “apaisant” et lieu “plein d’émotions” par des visiteurs, vous ne serez que transportés par la richesse historique que Stari Most embarque.

C’est une occasion de pouvoir admirer ce pont, qui n’a failli ne pas exister dans notre époque actuelle (vu qu’il a été restauré dans son entièreté).

Belfast, Irlandebelfast-irlande-musee-titanic

Aspect historique et culturel, capitale officielle d’Irlande du Nord et située dans la province d’Ulster, c’est la ville de Belfast. Patrimoine hybride entre culture anglaise et irlandaise, c’est une ville bien chaleureuse, accueillante, et surtout conviviale, qui mérite votre détour !

Art, culture, et histoire, sont les trois mots décrivant le paysage qu’arbore cette ville qu’est Belfast, qui a totalement sa place dans nos 10 destinations à ne pas manquer pour l’été 2022.

Une chose que l’on vous conseille de faire : le Titanic Belfast experience. C’est un musée entièrement dédié au bateau, qui a fait naufrage en 1912 et qui est le célèbre Titanic.

Göreme, Turquiegoreme-turquie

Région semi-aride et située au centre de la Turquie, là on va parler de Carpaddoce et plus spécifiquement, de Göreme : cette ville est réputée pour ses fameuses cheminées de fées, qui sont d’imposantes formations rocheuses en forme de cônes à Göreme.

Vous y trouverez aussi un petit village troglodyte dont les habitations sont en parfaite osmose avec le cadre rocheux, puisque certains se trouvent carrément à l’intérieur des rochers.

Paysage bâti entre la main de l’homme, est celle de la nature décrite par l’érosion, le dépaysement est total et très atypique : on vous conseille d'y aller !

5 destinations en Amérique

Continent de l’hémisphère occidental, plus d’1 milliard d’habitants et le deuxième plus grand continent de la planète… Ici, niveau destinations à ne pas rater lors de l’été 2022, on va s’intéresser à l’Amérique !

Gastronomie, lieux culturels et historiques bien riches, paysages aux beautés variées… Bref, un voyage en Amérique pendant l’été, ce sera avec pleins de divertissements que vous allez découvrir.

Cobscook Shores, Lubecmaine-lubec

Pour tous les amateurs de longues promenades, trekking ou encore randonnées, un détour à Cobscook Shores dans la petite ville de l’état américain du Maine, qu’est Lubec, est à absolument faire. Qu’allez-vous découvrir ? Quinze nouveaux parcs à la beauté époustouflante, et reposante, qui sont en fait nichés le long des rives riches en ressources écologiques.

Plages non développées et naturelles, criques, et îles loin de l’affluence de l’être humain, vous serez ravis de la richesse que vous offre Cobscook Shores.

Entrée gratuite

L’accès public est gratuit et ce, que ce soit pour de la marche, de la randonnée, du camping ou encore des pique-niques : vous n’avez juste qu’à réserver votre visite sur le site officiel.

Alors, prêts à découvrir et être émerveillés par la beauté naturelle de ces parcs d’Amérique ?

Big Bend, Texasbig-bend-texas-riviere

Composé de grandes étendues désertiques, et aussi de montagnes, c’est le Big Bend au Texas. Il est défini comme le seul parc national du Texas mais c’est aussi une région qui englobe une partie du désert au nom de Chihuahua. Bien que ce soit un désert avec des plaines alluviales, il y a quand même beaucoup de vie dans ce parc, où faune et flore cohabitent.

Faune et flore variée

Sur ce parc national américain aux 320 000 hectares, on recense :

  • 1200 variétés de plantes
  • 450 espèces d’oiseaux
  • 75 espèces de mammifères
  • 67 espèces d’amphibiens et de reptiles

Il y a de quoi observer ! Néanmoins, ce n’est pas tout ce qu’il y a à voir. D’octobre à avril, c’est un spectacle floral splendide qui vous attend avec le fameux “tapis de fleurs” où le désert, durant cette saison, est soudainement recouvert de fleurs multicolores.

Bref, un moment à ne pas rater et à saisir avec vos appareils photo !

Charleston, Caroline du Sudcharleston-caroline-du-sud

Une autre destination à ne pas rater en Amérique c’est la ville de l’Etat de Caroline du Sud : Charleston. Bien que célèbre aux Etats-Unis, cette ville n’est pas bondée de touristes ce qui peut être un bon point pour passer des vacances agréables en été 2022.

Fondée en 1670, cette ville regorge d’anciennes bâtisses accompagnées de nombreuses calèches, guidées par les chevaux sur les rues pavées. Charleston, c’est une bonne ville historique qui mérite votre détour car il y a beaucoup de choses à faire.

Tour en calèche vers le centre historique, plantations historiques, maisons Antebellum, plages, églises… Si vous avez envie de découvrir le style colonial, aux États-Unis, ce sera alors ici.

Isla del Sol, Bolivieisla-del-sol-ile-du-soleil-bolivie

9,6 km de long sur 4,6 km de large est étant la plus grande île du lac qu’est Titicaca, c’est la Isla el Sol appelée aussi île du soleil. Peuplée par les Boliviens d’origines aymaras, et quechas, cette île regorge d’une beauté incomparable. Terrain escarpé, mais aussi vallonné, la isla del sol vous offre un tas de panoramas sur le Lac Titicaca et qui sont tous à couper le souffle.

Entre sentiers parfumés aux senteurs d’eucalyptus, terres arides englobées d’eaux calmes et les nombreuses terrasses, vous serez séduits par l’île du soleil : en plus, vous pourrez profiter de baignades agréables, et activités aquatiques, sous ce climat chaleureux et bien ensoleillé.

Anakena, Chilianakena-plage-ile-de-paques

Plage de sable blanc, et située sur l’ile de Pâques qui se trouve au niveau du parc national de Rapa Nui, c’est Anakena. Cette petite baie va vous offrir un décor paradisiaque, mais surtout, inoubliable entre les cocotiers, mer turquoise, statues de Rapa Nui, sable blanc…

Une plage méconnue

Pour votre été 2022, vers une destination pas trop prisée par les touristes et restant un peu méconnue de tous, nous vous conseillons Anakena pour des vacances les pieds dans l’eau. Plus belle plage de l’île de Pâques, et la seule où la baignade est autorisée, ce sera l’endroit parfait pour bronzer, nager dans les eaux chaudes et aussi pour des plongées en apnée.

Parmi vous, y figurent probablement des gourmands et vous ne serez pas déçus ! Sur cette plage d’Anakena, vous trouverez de nombreux kiosques où vous pourrez goûter la spécialité culinaire locale au nom de Po’e, un gâteau traditionnel à base de citrouille et de banane.

Destinations