Les meilleures raisons de visiter Ibiza

Ibiza est une île magnifique au large des côtes espagnoles, avec des eaux cristallines et des plages de sable blanc immaculé. Elle est également célèbre pour sa vie nocturne, qui attire des gens de toute l'Europe pour faire la fête dans les rues de l'île. Si vous envisagez de visiter Ibiza, cet article de blog vous donnera de multiples bonnes raisons de renforcer vos motivations.

Avant toute chose, il faut savoir qu'Ibiza est l'une des plus belles îles d'Europe. Ses paysages variés font d'elle une destination de vacances idéale. Vous pourrez vous balader sur les plages et admirer les couchers de soleil spectaculaires avant de profiter d'un restaurant de cuisine locale. Il y a également de nombreuses options d'hôtels et de AirBnB où chacun pourra trouver sa location de rêve : villa en bord de mer, chambre privée d'appartement ou encore des lofts.

Il va sans dire que la période idéale pour visiter Ibiza est de juin à septembre. Les températures sont douces et il y a peu de pluie ; mais c'est aussi la plus chargée, car la plupart des touristes viennent l'été pour la fête. Si le monde et le bruit vous dérange ou que vous désirez des vacances en famille, vous pouvez venir à partir de mi-mai ou en septembre lorsque le monde de la nuit sera calmé ou à partir de mi-mai.

 

Comment arriver à Ibiza ?

Il existe un aéroport situé relativement au centre de l'île à environ 7 kilomètres de la ville d'Ibiza. Il est recommandé de louer une voiture dès l'arrivée à l'aéroport, car les distances sont assez grandes et le réseau routier pas très bon.

Pour vous rendre sur l'île, vous avez le bateau comme deuxième option. Moyen de transport intéressant, car vous pouvez voyager avec votre voiture et donc, ne pas avoir à en louer une à l'arrivée.

Vous n'êtes cependant pas obligés de louer une voiture lorsque vous résidez sur l'île. Vous pouvez aussi prendre une moto ou un vélo (pour ceux qui pensent à la planète).

Des plages à en couper le souffle :

Les plages de l'île sont connues pour être comptées parmi les plus belles d'Europe. Cependant, il n'y a pas seulement les plages qui vont vous faire vibrer. L'île est très étendue et il y a beaucoup à voir. Les plages les plus populaires sont Cala Llonga, Cala Conta, Sa Trinxa et Es Cubells. La plage la plus connue est la Cala Conta avec son impression d'atterrir dans une carte postale. Le sable y est blanc et l'eau turquoise, mais faites attention au grand nombre de personnes présentes. Pour s'y rendre, il faut passer par Ibiza ville avant de prendre la route côtière.

La baie de Saint Vincent est aussi une crique connue du grand public. Elle est située au nord-est de l'île.

Rien de mieux pour se détendre que de se relaxer sur un tranzat en face de la mer. Avec une chaleur douce, Ibiza est l'île parfaite pour donner envie de se baigner et de se prélasser au soleil.

Prêt à plonger ?

plongée-ibiza

Que ce soit pour les amateurs de plongée ou pour les débutants, des séances de plongée sous-marine sont organisées durant l'été.

Vous trouverez à 30 minutes d'Ibiza, sur les côtés de l'île de Formentera, un spot rempli de poissons locaux tels que des barracudas, des poissons-scorpions et des fois même, des dauphins !

Vous pourrez vous approcher de l'épave de Don Pedro à 40 mètres de profondeur. Longue de 142 mètres, c'est l'une des plus grandes d'Europe ! Ce spot de plongée n'est cependant pas adapté aux débutants du fait de sa localisation profonde. Petite astuce, prévoyez une protection thermique à cause de la baisse température due à la profondeur du site.

Découvrez des paysages magnifiques :

L'île d'Ibiza est connue pour ses montagnes. Qu'elles soient rocailleuses ou non et que vous soyez sportif ou non, vous pouvez emprunter les chemins de randonnée. Vous pouvez randonner le long de la côte et observer les dauphins en contre-bas. Quoi de mieux pour une activité calme et en accord avec la nature ?

Vous pouvez aussi faire des randonnées sur la côte ouest de l'île ou vous verrez de vos propres yeux, des menhirs et des grottes de pirates d'anciens temps.

Il existe aussi des randonnées guidées dans la ville pour les niveaux plus débutants. L'architecture et l'histoire sont expliquées avec soins.

Si vous voulez voir les paysages d'Ibiza autrement, rendez-vous en hélicoptère ! Cette option est plus chère, mais elle est vraiment à ne pas rater si vous avez le temps.

Une île classée au Patrimoine de l'Unesco :

Ibiza

Ibiza est une île espagnole dans la communauté autonome d'Espagne en Méditerranée. Sa population est d'environ 135 000 habitants et a été découverte au cours du VIIIe siècle avant J.-C. par les Phéniciens.

L'île est connue pour ses sites classés au Patrimoine de l'Unesco. Vous pourrez visiter les ruines d'Eivissa aussi appelée l'ancienne ville ou la vieille ville. Ce beau village peuplé de maisons blanches vous fait découvrir son univers avec ses ateliers d'artistes et son unique dentelle blanche macramé.

Pour les curieux en art, vous pouvez aussi faire un tour dans les musées de l'île tel que le musée de l'archéologie. Vous y observerez des objets antiques datant de la préhistoire et plus encore.

Laissez-vous surprendre par la cuisine :

paella-Ibiza

Il ne suffit pas d'écouter le bruit des vagues lorsqu'on a le ventre vide. Ne vous en faites pas, Ibiza est l'île des restaurants ibériques. Quoi de mieux que de manger de bonnes choses pour profiter pleinement de sa journée ? Vous pourrez goûter aux spécialités gastronomiques de l'île qui sont variées et délicieuses. La paella, les tapas et la sangria deviendront vos meilleurs amis lors de votre voyage.

Il ne faut pas oublier que la gastronomie de l'île est presque entièrement constituée de poissons et de fruits de mer, car la ville est dédiée à la pêche. Vous y découvrirez de nouveaux mets à vous en mettre l'eau à la bouche. La raie au safran ou encore le peix sec autrement appelé le poisson séché sont des plats typiques de la région et très fins.

Le parc aquatique Aguamar pour les enfants :

Situé en bord de mer, ce parc aquatique est idéal pour les familles avec des enfants. Vous y trouverez une piscine à vagues, un bassin olympique, et même un toboggan géant. Les plus courageux pourront essayer le mur d'escalade avec différents niveaux de difficultés. Il y a également un espace ludique pour les enfants : le parcours du petit pirate, la maison des tortues ou encore le château enchanté !

Vous y trouverez des vestiaires pour ranger vos affaires et de belles pelouses pour vous prélasser pendant que vos enfants joueront dans les toboggans. Une restauration rapide est disponible sur place et le parc ferme tard en été. Vous pourrez y rester jusqu'à 22h30.

Partez à l'aventure pendant une session de kayak :

kayak-Ibiza

Vous pouvez louer un kayak et partir à l'aventure en famille ou entre amis. L'eau claire et transparente vous donnera envie de pagayer pendant des heures. Vous pourrez rejoindre facilement les côtes de Formentera ou rester statique pour profiter des vaguelettes. Vous pouvez aussi en profiter pour faire trempette ou alors une séance de snorkeling.

Pour les fans de sport :

Si vous aimez les sports nautiques, Ibiza est également faite pour vous. Vous y trouverez de quoi faire : plongée sous-marine, ski nautique, voile et bien d'autres activités encore. Les amateurs de golf pourront aussi pratiquer sur les différents terrains disponibles. Des randonnées sur toute l'île sont aussi organisées et elles sont plus revigorantes les unes que les autres. Il est aussi possible de faire du parachute ou du bateau banane pour les passionnés d'activités extrêmes.

Venez faire la fête toute la nuit :

Ibiza est une île aux multiples atouts sans oublier la vie nocturne trépidante, qui attire des milliers de personnes chaque année pour faire la fête sur l'île. Il est vrai que pour beaucoup, le nom de cette île est synonyme de fête. Les clubs et bars n'y manquent pas, vous aurez donc le choix entre les endroits où faire la fête. Le très réputé Pacha est l'un des clubs mythiques d'Ibiza et ce n'est que le premier d'une longue liste.

Vous pouvez également espérer faire de belles rencontres sur le Paseo Maritimo. Vous y croiserez les personnes du pays et des touristes venus pour assister aux festivals de musique internationaux qui prennent place sur l'île pendant l'été.

Il y a en effet, beaucoup de festivals qui ont lieu sur l'île et ce ne sont pas les mêmes selon les années. Il y a eu par exemple, Resistance (2019) ou encore EDM (2018) et Closing Parties à venir (2022). Si vous êtes un fan de musique, vous pouvez profiter des soirées et faire la fête jusqu’au petit matin.

Visitez les grottes San Marca :

Si vous êtes fatigué par la fête et les nuits blanches, vous pouvez vous isoler à l'abri du bruit et du monde dans les grottes Can Marçà. Ces grottes atypiques abritent des stalactites et des stalagmites depuis des siècles et ont été ouvertes au public seulement en 1980. Vous y avez une vue mythique grâce à la chute d'eau naturelle de 350 mètres. Les sons et lumières naturels vous reposeront du bruit de la ville. C'est un spectacle somptueux pour les yeux et les oreilles, qui redonnera de l'énergie à votre corps et votre esprit.

Les dégustations de vin cultes :

Vous pouvez rejoindre Sa Cova, la plus ancienne cave à vin d'Ibiza. Vous aurez droit à une série de visites guidées du vignoble et des équipements, mais aussi à une dégustation de vin accompagnée de tapas.

Ibiza n'est donc pas seulement synonyme de fête et de nuits blanches à n'en plus finir. Elle peut se visiter en famille comme entre amis. Selon les centres d'intérêt de chacun, l'île a de nombreux atouts ; que ce soit au niveau de la culture, de l'art, des paysages, de la cuisine et du monde de la nuit.

On peut y découvrir de superbes rues pavées, des maisons colorées et typiques. De plus, il y a un grand nombre d'endroits mythiques à visiter comme la plage mythique de Cala Xarraca.

Destinations