valise-pour-la-maternite-bebe

Vous êtes enceinte et vous pensez déjà à toutes les affaires, comme les vêtements et autres accessoires, que vous devriez avoir besoin le jour-j (ou alors vous êtes même sur le point d’accoucher !).  

Beaucoup de questions se posent déjà sur quoi emmener dans sa valise maternité mais une autre question aussi peut se poser : quelle valise de maternité faut-il choisir ? Avec autant de modèles de ce genre de bagages à roulettes, au format plus petit comme la valise cabine, au format moyen comme la valise week-end jusqu’au format bien plus grand comme la valise grand format... Il peut être difficile d’effectuer le choix le plus adapté : nous allons alors vous aider à résoudre ce problème, qui peut se présenter ! 

Valise de maternité : optez pour une valise cabine 

Déjà si vous êtes enceinte, ou sur le point d’accoucher, il n’est pas nécessaire de privilégier une grande valise, ou même une moyenne, qui aura un poids bien plus conséquent que la valise cabine.

Le but, c’est quand même que vous ayez la force de la transporter avec vous, ou même pour la personne qui vous accompagne comme votre compagnon, compagne, membre de famille ou encore, un ou une amie.  

Dans de telles circonstances, nous vous conseillons vivement de vous intéresser à la valise cabine, qui a tous les avantages vous permettant de transporter, toutes les affaires les plus importantes pour bébé, dans une valise faite pour la maternité.  

Valise cabine : une petite valise de maternité 

Premier bon point, c’est que cette valise est de petite taille. Peu importe alors son format, que ce soit une valise cabine souple ou une valise cabine rigide, elle est dotée d’une grande légèreté de par son petit format qui se traduit par un poids bien plus facile à manœuvrer.

Une valise de maternité, on ne doit pas avoir de difficultés pour la transporter : dont le bon point que représente cette valise cabine, à utiliser en tant que valise de maternité.  

Avec un grand espace de rangement, optimisé 

L’autre point positif à présenter, c’est que la valise cabine a un espace de rangement optimisé avec toutes les poches intérieures, mais aussi son volume en litres, plutôt intéressant, pour y transporter toutes les affaires pour votre futur bébé.  

Souple, rigide... Quel format pour la valise de maternité ?  

Il existe un grand nombre de matières, utilisées dans la fabrication des valises, notamment les valises cabine. ABS, Curv, polypropylène, polycarbonate pour la valise cabine rigide ou encore tissu synthétique, nylon pour la valise cabine souple, vous avez le choix : tout dépend alors de vos attentes par rapport à la valise cabine qui vous servira de valise de maternité. 

Si vous préférez une valise de maternité solide, qui ne va pas s’abîmer à cause d’un biberon mal fermé ou autre, et qui sera capable de garder toutes vos affaires en sécurité grâce à sa coque robuste, nous vous conseillons de choisir la valise cabine rigide. 

Dans un autre cas où vous n’avez pas de réelles attentes en termes de valises cabine, et qu’il vous faut tout simplement une valise fonctionnelle, avec un prix plus abordable et qui ne sera pas trop utilisée puisque cette dernière est plutôt difficile à entretenir et à garder sur le long terme, nous vous conseillons la valise cabine souple.  

Valise de maternité : comment bien la ranger ?

Après avoir choisi la valise qui vous convient le plus, et qui va vous servir en guise de valise maternité, il faut aussi savoir quelques astuces qui vous permettront de mieux organiser l'espace intérieur : découvrez comment mieux optimiser l'espace de rangement grâce à la méthode Marie Kondo !