Baage vous propose un état des lieux pour y voir plus clair. En somme : quels sont les produits autorisés dans une valise cabine ?
Il est important de se plier à ces exigences strictes, car les bagages en cabine font l’objet d’un contrôle rigoureux de la part des personnels aéroportuaires ou des autorités. En effet, vos bagages vont être soumis à une vérification aux rayons X et pourront être, le cas échéant, fouillés. Sachez toutefois qu’une obligation orale est obligatoire pour que le personnel de sécurité ait le droit d’ouvrir votre bagage à main.
Les liquides d’une contenance supérieure à 100 ml
Chaque flacon de liquide ne devra pas excéder les 100 ml et devra être placé dans un sac plastique transparent qui ne devra pas lui-même dépasser les 20 cm x 20 cm de côté. Ainsi, votre gel douche devra être transvasé dans un contenant spécifique et adapté aux contraintes de la cabine d’avion.Bien qu’un simple sac plastique transparent, de type sac de congélation, puisse convenir, il existe des kits de voyage prêt à l'emploi. Il s’agit de trousses en plastique transparent dotées d’une fermeture éclair disposant de contenants et de récipients vides qui répondent aux normes en vigueur.
Ainsi, vous pourrez les remplir de vos liquides, crèmes et autres gels sans avoir la crainte qu’ils ne soient confisqués par les autorités. Par ailleurs, certaines marques proposent des kits pré-remplis de leurs produits et cosmétiques au format voyage.
La solution ?
Valise Cabine XXS Rigide CONGO
Il peut également tout à fait être judicieux de choisir des savons, shampoings et dentifrices solides ; cela vous évitera d’être soumis à la restriction des liquides tout en gagnant de la place dans votre bagage.Quelques exceptions
Les aliments pour bébé : les produits pour bébés ne sont pas concernés par ces règles. C’est également le cas des aliments diététiques (sans gluten, sans sucre…).Les médicaments : si vous devez emporter avec vous des médicaments et autres crèmes pour vous soigner, sachez que ces éléments ne sont pas soumis à la réglementation de restriction des liquides. Il faut toutefois que vous justifiez d'une ordonnance médicale.
Les armes et autres objets coupants
Tous les objets coupants, quels qu’ils soient sont interdits en cabine. Les couteaux, rasoirs à manche, ciseaux, lames, cutters et autres objets dangereux ne pourront donc pas vous accompagner en cabine (que ce soit sur vous ou dans un sac). Vous devrez alors les placer en soute.
Il faut également savoir que toutes les armes à feu ainsi que toutes munitions et cartouches destinées aux armes de chasse et de sport, sont elles aussi interdites en cabine.
Les objets aussi bien interdits en cabine qu’en soute
Les produits inflammables et potentiellement dangereux sont interdits aussi bien en cabine qu’en soute. C’est le cas pour :
- les briquets, allumettes et autres petits combustibles,
- Les batteries à électrolyte,
- Les cartouches d’imprimante,
- Les batteries en lithium ayant une capacité supérieure à 160 Wh,
- Les feux d'artifice, pétards, fusées de détresse, briques allume feu, gaz lacrymogènes,
- Des pistolets factices
- Les bouteilles de gaz et bouteilles de plongée à oxygène, nitrox, quelles que soient.
- Les laques industrielles, vernis ou peintures
- Les produits chimiques dit exceptionnels (sont compris dans cette catégorie, les engrais, les pesticides et désherbants.)
- Les liquides décapants (par exemple l’eau de javel, le chlore, les carburants, solvants, acétone et diluants…)
- Les thermomètres de vieille génération à mercure
Des spécificités liées à certaines compagnies aériennes
Les informations que nous vous communiquons sont données à titre indicatif. En effet, certaines règles peuvent varier d’une compagnie à l’autre ; ainsi certaines compagnies aériennes tolèrent que vous transportiez avec vous un briquet à la condition qu’il reste dans l’une de vos poches dans un sac en plastique par exemple.
Quelles sont les raisons de ces restrictions ?
Cette réglementation, qui se veut assez stricte, a été mise en vigueur par l’IATA (International Air Transport Association) pour assurer la sécurité du personnel navigant à bord ainsi que celle des passagers.
Vous avez pu en apprendre plus sur les réglementations de la valise cabine en fonction des compagnies aériennes (comme Air France, Ryanair ou encore Easyjet). Pourquoi n'iriez-vous pas maintenant faire un tour parmi notre sélection de bagages cabine ?
Quels sont les différents critères à prendre en compte afin de vous procurer un e-liquide Français ?
Vous devez prendre l'avion et vous désirez savoir ce que vous pouvez prendre et ne pas prendre dans votre bagage cabine ? Alors vous avez dû apprendre par exemple que vous ne pouviez pas vous munir des liquides d’une contenance supérieure à 100 ml, mais aussi des objets tranchants. De plus, il existe des cas particuliers en fonction de chaque compagnie aérienne. Dans le cas où vous voudriez vous procurer un e-liquide France, alors vous pouvez passer par les services d'un site web spécialisé dans ce domaine.
Au cours de vos recherches, vous allez être en mesure de vous faire une idée claire et précise en ce qui concerne les e-liquides. En effet, pour vous aider, vous pouvez par exemple accorder de l'importance à certains facteurs en particulier comme la quantité de nicotine en mg, mais aussi le type d'e-liquide dont il s'agit, la gamme ou bien encore la marque de ce dernier. Maintenant que vous avez pris connaissance de toutes ces informations en ce qui concerne l'e-liquide, alors vous allez pouvoir sélectionner celui de votre choix.