Visiter Madrid en 4 Jours

Madrid : une ville cosmopolite et vivante

Vous souhaitez visiter Madrid en quelques jours ? Baage vous propose des conseils pratiques et un itinéraire complet pour découvrir les lieux incontournables de la capitale espagnole. 

Madrid est une ville cosmopolite et vivante, un lieu idéal pour passer quelques jours de vacances et se ressourcer. Cette capitale a une identité propre et propose une multitude de lieux à découvrir. Une ambiance très conviviale, une architecture unique, une gastronomie variée, et un patrimoine historique très riche. 

Le meilleur itinéraire pour visiter Madrid en 4 jours 

illus-mercado-san-miguel

Premièrement, nous vous conseillons de vous rendre à la Plaza Major située au cœur de Madrid, vous pourrez y déguster votre petit-déjeuner et de nombreuses pâtisseries espagnoles. Entièrement piétonne, la Plaza Major est l’une des plus grandes places de la ville, située dans la vieille ville, non-loin de la Plaza de la Villa et de la Plaza de Oriente connues pour leur incroyable architecture.

L'incontournable marché de San Miguel

Le marché de San Miguel situé en plein cœur de Madrid, ce lieu est le temple de la gastronomie espagnole. Vous y trouverez du jambon ibérique, des fruits de mer frais, des fromages de Castille ainsi que des vins de grandes qualités. Ce marché, est avant tout un lieu de rencontre et de partage et d'échange, où il fait bon vivre. Ce marché historique est très prisé par les touristes, certains stands sont transformés en comptoirs et vous pourrez y déguster de délicieux tapas. Si vous aimez vous faire plaisir et déguster des produits de qualité nous vous conseillons vivement le marché de San Miguel. 

La cathédrale de la Alumdena est la toute récente cathédrale de Madrid construite face au palais royale au cours du XXe siècle. Cette cathédrale abrite le siège du diocèse, c’est un véritable bijou d’architecture espagnole puisque qu’elle mélange plusieurs styles architecturaux. Un musée retraçant toute l’histoire du monument et plus généralement du diocèse est ouvert au public au sein de l’édifice. Un itinéraire historique qui vaut vraiment le détour pour les amateurs d’architecture.

Le palais Royal

illus-Palais-royal-Madrid

Le palais royal de Madrid est un lieu historique et incontournable lors de votre prochaine visite. Ce lieu referme l’histoire des rois espagnols depuis Charles III. Vous pourrez y visiter des parties ouvertes au public telles que les grands salons, la chapelle royale, les alles de gardes mais aussi l’armurerie royale ainsi que la galerie de peinture. 

Les spectacles de flamenco font partie du patrimoine culturel de la ville, ceux sont des représentations festives de danse andalouse et gitane. Durant votre visite de Madrid, il ne faut pas rater l’occasion d’assister à un spectacle de Flamenco. Vous retrouvez ces représentations dans les théâtres ou les restaurants de la ville. 

Mais attention, ces spectacles sont très populaires et attirent les amateurs, nous vous conseillons de réserver vos places à l’avance en ligne ou auprès des établissements.

Sortir et s'évader à Madrid

Les Roof-top et terrasses sont des lieux incontournables à Madrid pour boire un verre ou déguster quelques Tapas en terrasse avec une vue imprenable sur les lieux mythiques de la capitale. Notre sélection de meilleurs rooftops à découvrir : Le 360° Rooftop Bar : un lieu emblématique de la Plaza de España avec une vue à 360° sur la ville depuis le 27ème étage de l’hôtel Riu. Cibeles est un rooftop avec une vue plongeante sur la fontaine de Cibeles, un lieu chic et élégant : idéal pour passer un moment de tendresse en amoureux ou en famille. Casa Suecia dans le même style que le 360° Rooftop Bar, cette terrasse de l’hôtel NH Collection Suecia propose une vue complète sur le centre historique de Madrid, un lieu chaleureux avec une décoration épurée et moderne. 

Les parcs de la capitale sont les poumons verts de la ville, ils permettent de se ressourcer et de se relaxer de toute l’agitation urbaine du centre-ville. Les parcs sont des lieux historiques et renferment souvent des secrets sur la ville, notre sélection de parcs à visiter durant vos vacances à Madrid : Le parc du Retiro connu par sa grande surface on y retrouve des points d’eaux au milieu de la verdure cet espace est idéal pour des promenades ou des footings. Le parc El Capricho construit sous les ordres de la duchesse d'Osuna, ce parc est connu pour son calme, le Jardin botanique situé très proche du musée du Prado on y retrouve plus de 5000 espaces végétales, ce parc est un véritable poumon de la ville. 

Madrid regorge de patrimoine historique, les musées sont des emblèmes incontournables de la ville. Le musée du Prado est le musée le plus visité du pays et le plus important de Madrid il abrite des œuvres d’arts de Goya, Picasso ou encore Velasquez, un lieu incontournable pour les amateurs d’œuvres d’arts et d‘histoire. Le musée Reine Sofia est le plus important de la ville, il abrite des œuvres d’arts contemporain espagnol.

Baage vous accompagne en voyage à Madrid

Baage vous accompagne en voyage à Madrid et vous propose des valises sous différents formats. Les valises cabines sont des accessoires incontournables pour les voyages de courts séjours, nous vous offrons la possibilité de trouver votre valise compatible avec les différentes compagnies aériennes (Air-France, Ryanair, Iberia...). Découvrez notre sélection de valises et bagages à des prix réduits toute l’année. 

 

Destinations