New York est l’une des destinations les plus prisées du monde attirant des millions de visiteurs chaque année. Celle que l’on considère comme une ville qui ne dort jamais héberge des monuments emblématiques tels que la Statue de la Liberté, Empire State Building ou encore le Brooklyn Bridge !
Si vous partez à New York lors de vos prochaines vacances, vous devriez faire la liste des lieux incontournables à voir, il y a toujours quelque chose à faire. New York, Big Apple, propose un vaste choix de choses à faire et je peux vous confirmer que plus d’un voyage est nécessaire ; mais quelles sont les activités incontournables ?
Empire State Building
Fièrement considéré comme l’un des plus hauts grattes-ciel du monde, l'Empire State Building est un passage obligatoire à New York. Le monument domine la ville de New York culminant à 443 mètres de haut, de quoi profiter d’un panorama exceptionnel. Que cela soit durant la journée ou à la tombée de la nuit, je vous recommande fortement de vivre cette expérience durant votre séjour aux Etats-Unis !
Time Square & Broadway
Pour les sorties nocturnes durant un séjour à New York, privilégiez Time Square et Broadway ! L’atmosphère est totalement différente et très dynamique. Les avenues sont illuminées par de grands panneaux publicitaires, les vitrines des commerces brillent de feux et l’ambiance est au rendez-vous ! Si vous aimez le grandiose, rendez-vous dans un kiosque pour se procurer un ticket d’entrée pour un spectacle. :-)
Upper East Side à Manhattan
Réputé pour héberger la population la plus aisée de New York, le quartier Upper East Side est aussi un véritable nid de culture et d’art. Si vous aimez la peinture, cette zone de Manhattan regorge de galeries indépendantes et d’expositions temporaires. Boutiques de créateurs, restaurants raffinés, maisons en grès rouge et grattes-ciel de luxe font partie du paysage de l’Upper East Side de New York !
Wall Street, Financial District
Située dans l’un des arrondissements de Manhattan, la rue Wall Street fait partie du Financial District, le quartier d’affaires de New York. Cette zone mythique de la ville tient une réputation mondiale et un rôle essentiel dans le domaine de la Bourse. Si vous passez par-là, allez rendre visite au Taureau de Wall Street, une sculpture en bronze réalisée par Arturo di Modica qui porterait chance !
Central Park
Un lieu iconique à faire à New York, Central Park est parfait pour une pause nature. Situé en plein cœur de New York, Central Park s’étend sur 340 hectares d’espaces verts, de ruisseaux, de ponts et de beaux sentiers de promenades. C’est clairement un endroit idéal pour se reposer après une journée de visite ou pour des activités diverses ! Si vous partez à New York en saison estivale, pas mal de concerts et de spectacles en plein air rassemblent la population !
Si vous voulez vivre une expérience incroyable et voir Central Park d’en haut, pensez à regarder pour un vol en hélicoptère à New York au-dessus de Central Park. C’est une expérience incroyable.
Le pont de Brooklyn
Si vous envisagez de visiter Manhattan et Brooklyn, vous passerez obligatoirement par le pont le plus mythique du monde ! Il s’agit du Brooklyn Bridge, l’un des plus anciens ponts du monde s’étendant sur pas moins de 2 kilomètres. Celui-ci propose une imprenable sur la Skyline ! Idéalement, traversez le pont à pied, ou bien, montez à bord d’un taxi pour vous mettre dans la peau d’un new-yorkais.
Le quartier Brooklyn
Incontournable, Brooklyn est l’un des quartiers les plus appréciés de New York. L’atmosphère est typiquement bohème et décontractée avec des allures un peu bobo. Brooklyn abrite de nombreux parcs et est réputé pour être particulièrement calme ! Si vous recherchez un endroit où manger à New York, beaucoup de restaurants proposent des cuisines du monde aux multiples saveurs…
La Statue de la Liberté
La traversée pour rejoindre Ellis Island en ferry est gratuite. C’est sur cette bonne nouvelle que je vous recommande de découvrir la Statue de la Liberté durant votre séjour ! Cette sculpture mythique jouit d’une réputation à échelle mondiale, un vrai symbole de la liberté. Réserver un billet d’entrée est nécessaire pour effectuer l’ascension et atteindre la couronne, donc organisez-vous au préalable !
Ellis Island Immigration Museum
Liberté et Ellis Island sont également à voir lors d'un voyage de plusieurs jours à New York. New York est une ville pleine de culture et d’histoire. Si vous souhaitez comprendre le melting pot régnant au sein de la Grosse Pomme, alors visitez le Immigration Museum. Celui-ci est situé à Ellis Island et expose de nombreux documents, photos et objets ayant appartenu aux hommes et aux femmes ayant participé aux mouvements migratoires ayant voulu vivre leur propre rêve américain.
Le quartier Chinatown
Si vous êtes fan de la gastronomie asiatique ou si vous voulez tout simplement changer d’atmosphère, allez à Chinatown. Ce quartier regorge de restaurants, de boutiques de souvenirs, de magasins de thé et de marchés aux produits variés. La plupart des résidents fréquentent Columbus Park pour assister à des cours de Tai Chi, jouer aux échecs ou faire une partie de mah-jong.
Et voilà pour les 10 activités à ne pas manquer lors d'un premier voyage à New York City :)
À découvrir également, comment visiter New-York en une semaine !