7 conseils pour parfaire votre routine beauté en voyage

C'est un fait - les routines de beauté changent lorsque vous voyagez. L'air est différent, le climat est différent et l'eau n'est peut-être pas celle à laquelle vous êtes habituée ! C'est pourquoi, il peut être difficile de mettre en place une routine beauté pendant les vacances.

Nous savons tous que les rituels de beauté sont importants pour avoir bonne mine et se sentir en confiance, mais parfois nous n'avons pas toujours le temps ou l'argent pour des traitements de beauté coûteux. Pour cette raison, nous vous proposons des conseils beauté utiles lorsque vous voyagez.

Dans cet article de blog, nous vous partageons 7 conseils de beauté pour vous aider à rendre votre prochain voyage plus agréable.

Ayez un kit de premiers soins dans votre valise

Il peut être facile de faire l'impasse sur la présence des petites choses telles que : pansements, antiacide (en cas de maux d’estomacs), antibiotiques si nécessaire.

Apportez des lingettes dans votre valise

Cela vous sauvera lorsque vous n'allez pas pouvoir facilement laver votre visage, et c'est sans aucun doute une étape à ne jamais oublier !

Ce petit accessoire peut vraiment faire la différence lorsque votre voyage prend fin. Il suffit de le plonger dans l'eau et ensuite, il nettoie en profondeur toutes les impuretés qui ont pu s'accumuler sur votre visage pendant votre voyage.

Évidemment, cette astuce ne marche que si vous voyagez dans un pays où l'eau est propre.

Si vous voyagez seule, il peut être difficile de prendre une douche et donc les lingettes sont ce qu’il faut pour pouvoir utiliser au moins le savon que vous avez apporté. De plus, ces petites choses pratiques nettoient votre visage en profondeur comme si elles étaient jetables mais bon…

Ce n’est pas très écolo ! Il existe maintenant beaucoup de marques de lingettes voyageuses qui sont en tissu, biodégradables et bio. Vous pouvez les trouver sur Internet ou dans des boutiques spécialisées pour produits équitables !

Achetez un petit spray cosmétique protecteur

Ce spray sera hydratant, le besoin le plus courant quand on voyage, c'est ce qu’il vous faut pour réhydrater votre peau si elle est agressée par les différents changements climatiques ou l'air conditionné.

En voyage, il y a toujours de la pollution. Même en pleine nature, les pollens des plantes et les particules fines des forêts sont dangereuses pour la peau. C'est donc un accessoire indispensable à avoir en voyage pour protéger votre peau ! Un spray beauté qui hydrate sera donc parfait !

Prenez des chaussons hydratants

Les masques-chaussettes, recouverts d'une lotion à la formulation crème, sont destinés à nourrir et adoucir les pieds qui souffrent de manque d'hydratation. Les chaussettes de soin opèrent en minimum 20 minutes et les effets peuvent durer jusqu'à 8 heures.

Organisez votre trousse maquillage

Pour rester organisée tout au long du séjour, il est conseillé de privilégier des petits formats pour gagner de la place, mais aussi pour ne pas dépasser les contenants autorisés.

Pack de voyage étanche pour maquillage : parfaitement adapté aux voyages et à l'air conditionné. Il existe aussi des packs voyage contenant des miniatures qui sont très utiles pour les voyageurs aguerris ou adeptes du make-up.

N'hésitez pas à acheter des contenants vides, par exemple, et à les remplir avec vos produits préférés de votre routine beauté.

A noter que les bagages contenant des produits cosmétiques sont exempts de frais supplémentaires. Vous pouvez même profiter d'un espace entre vos valises pour y placer quelques articles indispensables comme un masque, un crayon ou une brosse à cheveux.

Opter pour un maquillage léger

Que vous voyagiez 2 heures ou 9 heures, il est recommandé de ne pas trop maquiller votre peau pour ne pas l'étouffer et pouvoir en prendre soin. Ne vous ennuyez pas avec les détails secondaires. Optez pour le confort et l'hydratation plutôt qu'un maquillage sophistiqué !

Choisissez la BB crème, qui est idéale pour prendre soin de votre peau, anti-cernes et une légère couche de mascara. Une peau bien nettoyée et des produits de beauté adaptés aux conditions climatiques difficiles, seront des points forts qui assureront la tenue de votre make-up.

Après le vol

Vous aurez sûrement envie de prendre une douche et d'ôter votre maquillage. Nettoyez votre peau comme à l'accoutumée.
Pour bien commencer les vacances, nettoyer et purifier votre peau. Commencez par retirer toutes les impuretés accumulées durant les heures de vol. Vous pouvez aussi faire un gommage pour un nettoyage plus en profondeur et un grain de peau plus net. Pour finaliser cette routine, appliquez une crème hydratante et rafraîchissante. Cela peut vous aider à réduire les signes de fatigue et d'irritations dues aux changements climatiques. Ce sont souvent des petits trucs simples qui font une grande différence.


Voyager vers une nouvelle destination peut être tellement amusant, mais cela signifie également que vous devez emballer votre routine de beauté et l'emporter avec vous aussi. Achetez des articles de toilette au format voyage pour que rien ne prenne trop de place dans les bagages, mais assurez-vous également qu'ils sont conformes aux normes de la TSA pour pouvoir passer facilement les contrôles de sécurité dans les aéroports ou les gares, etc. Il est essentiel de planifier cela à l'avance si vous voulez un voyage parfait, sans aucun désastre.

Pour vous préparer à voyager, il y a aussi beaucoup de choses à faire des semaines à l'avance, comme réserver des hôtels/logements, assurer le transport, etc.

Bonnes pratiques