proteger-sa-valise-avant-de-voyager

Lorsque l’on part en voyage, le but est que l’on soit serein du début jusqu’à la fin de l’escapade tant convoitée. Il est important alors de bien choisir sa valise, ou bien ses valises, mais surtout d’éviter qu’elle ne soit abîmée à cause de chocs, ou propice à des vols.

D’où l’importance de connaître les initiatives à prendre, et à appliquer, pour protéger sa valise contre un tas d’ennuis qui pourraient tout simplement rendre désagréable votre voyage.

Valise de qualité, ou encore des accessoires de voyage comme les housses de valise, cadenas... Découvrez comment protéger votre valise, de manière efficace, avant le voyage !

Housse LULU SUMMER
+ 1
14,99€ 44€
- 66%

Mieux protéger sa valise : choisissez une valise de qualité

La première étape, qui vous donne plus de chances de mieux protéger votre valise, c’est au niveau du choix du format de cette dernière : on va tout vous expliquer. Tout d’abord, lors de l’étape de l’achat d’une valise, il est fortement conseillé de prendre une valise rigide au lieu d’une valise souple.

Ce choix conseillé est dû aux différentes matières utilisées, pour les coques rigides, qui sont des matériaux plus solides que les matériaux utilisés sur des coques souples : dans ce dernier cas, vous retrouverez des matières synthétiques, pas du tout fiables en termes de sécurité car on peut plus facilement couper ce genre de coque et en voler son contenu.

La valise rigide : matériaux solides pour protéger votre valise

Nous vous conseillons de choisir une valise de qualité, dont la coque a au moins la mention d’un de ces matériaux, très fiables, et permettant de protéger vos affaires et de les garder en sécurité : on parle alors de polycarbonate, polypropylène, ABS

En effet, les valises rigides fabriquées avec de tels matériaux sont résistantes aux chocs et auront moins de chances d’être transpercées, surtout qu’elles sont aussi dotées de fermetures plus sécurisées.

Cadenas TSA, fermeture à code… L’accessoire pour la protection de votre valise

Bien souvent, les valises à la base sont équipées d’un système de fermeture à code, déjà intégré au niveau du haut de leur coque : quelque part, on peut se dire que c’est déjà une sécurité suffisante. Néanmoins, là il est question de bien protéger votre valise et de réduire, aux maximum, les chances qu’elle soit abîmée par une personne malintentionnée, souhaitant vous voler. Alors, voici l’ultime accessoire à avoir : le cadenas TSA.

Non seulement ce système de verrouillage permet de maintenir vos affaires en sécurité mais en plus, il vous permettra d’éviter la destruction de votre cadenas lors de contrôles aux Etats-Unis.

Housses, film plastique… Protégez votre valise avec un emballage

Après le cadenas TSA, il existe aussi une autre manière pour éviter que votre valise ne soit sujette à des ennuis, comme les vols ou des chocs et impactes nuisibles : c’est l’étape de l’emballage des valises. Pouvant être faite de différentes manières, en accessoire, par vous-même ou à l’aéroport, découvrez en quoi ça consiste.

Protégez votre valise avec les housses de valises

L’autre suggestion, qui vous permettra de mieux protéger votre valise, ce sont les housses de valises mais aussi le film plastique. Dans le premier cas, ces dernières sont un accessoire qui permet de recouvrir la valise, dans son entièreté, mais surtout, de la rendre inaccessible vu que la fermeture éclair n’est plus à la portée de qui que ce soit.

Existant dans une variété de couleurs, de styles, les housses de valises vous permettront aussi de mieux repérer votre valise au loin : elles sont même utiles pour protéger votre valise contre des éraflures, éclaboussures mais aussi la poussière !

Le film plastique pour protéger votre valise

Si vous décidez de voyager avec votre valise, sans qu’elle ne soit emballée, vous avez plus de chances d’être victime d’un vol grâce à la technique du stylo, qui donne plus de facilité aux voleurs à forcer la fermeture éclair de votre valise.

Pour éviter un tel problème, nous vous conseillons alors de recouvrir la totalité de votre valise, avec du film plastique qui garantit encore plus de sécurité : vous avez le choix entre le faire vous-même ou à l’aéroport, puisqu’il propose des services d’enroulement des valises, ou autres bagages sans roulettes, avec du film en plastique.

Néanmoins, si vous souhaitez le faire vous-même, veillez à choisir un film plastique bien résistant afin qu’il ne soit transpercé facilement !

Bonnes pratiques