Top 15 destinations pour un nouvel an entre amis

destinations-nouvel-an

Vous cherchez les meilleures destinations pour fêter le nouvel an dans le monde ? Pour fêter le nouvel an entre amis, nous sommes nombreux à vouloir nous rendre à l'étranger afin de passer des moments inoubliables pour célébrer la nouvelle année. Voici donc le top 15 des destinations pour un nouvel an entre amis. Préparez votre valise, et c'est parti !

1. Idées de destination nouvel an : Barcelone, Espagne

barcelone

nuit en Français), la nuit du 31 décembre est la soirée à ne pas rater dans la capitale catalane !

Au programme des festivités, commencez par vous rendre au feu d'artifice de la fontaine de Montjuic à 21h30. Il s'agit de l'un des événements les plus populaires de Barcelone. Chaque année, des milliers de personnes affluent dans la ville pour assister à ce spectacle. Les feux d'artifice sont lancés depuis le sommet de la colline de Montjuic et illuminent le ciel d'un éventail éblouissant de couleurs.

A 23h45, un spectacle d'arts scénique met le feu à la piste jusqu'au décompte de minuit où les barcelonais ont la coutume de manger 12 raisins (un par coup) en référence aux douze mois de l'année pendant les douze coups avant minuit.

Après le spectacle, rendez-vous en centre ville où de nombreuses soirées vous attendent jusqu'au petit matin ! Si vous aimez le champagne, n'oubliez pas de mettre un anneau dans votre coupe, c'est une tradition qui selon les barcelonais apporte le succès et la richesse.

En plus des festivités du réveillon, vous pouvez profiter des derniers jours du fameux marché de Noël situé sur la place Catalunya, une tradition qui transforme le centre-ville en une féerie de lumières et de couleurs.

2. Le nouvel an à Berlin, l'une des plus grandes fêtes de rue en Europe

techno-berlin

Berlin est une autre excellente option pour un voyage du Nouvel An entre amis. La ville est connue pour sa vie nocturne animée, notamment en cette célébration du "Silvester" (nuit de la Saint-Sylvestre en Allemand).

Rendez-vous à la porte de Brandebourg, où une immense street party s'étend tout le long de la Strasse des 17 Juni jusqu'à la Colonne de la Victoire. Spectacles, concerts, et bien sûr feux d'artifice à minuit, cette fête de rue est désormais la plus populaire d'Europe.

Après minuit, les discothèques de Berlin n'attendent que vous. Connue pour sa scène électro, éclectique et alternative, la nuit du nouvel an risque d'être riche en surprises !

En plus de la fête du "Silvester", n'oubliez pas de visiter le marché de Noël de Gendarmenmarkt, considéré comme l'un des plus beaux de la ville.

3. Où passer le nouvel an si vous avez envie de soleil ? Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est connue dans le monde entier pour son ambiance de fête et son effervescence nocturne. Pour fêter votre nouvel an entre amis, rendez-vous sur la célèbre plage de Copacabana. En effet, c'est là que se déroulent la majorité des festivités du Nouvel An à Rio.

Le 31 décembre, les brésiliens ont pour tradition de jeter dans l'océan des offrandes pour la déesse afro-brésilienne Yemanja tout en se vêtissant entièrement de blanc pour l'occasion.

Ensuite, ce sont de gigantesques soirées de plage qui vous attendent jusqu'au petit matin tout le long du littoral. Si vous cherchez une destination atypique pour fêter le Nouvel An entre amis, alors vous devriez considérer Rio !

4. Nouvel An au soleil : Sydney, Australie

sydney

Le feu d'artifice de Sydney attire plus d'1 million de personnes chaque année. Lancé au-dessus du majestueux Sydney Harbour Bridge, les feux du nouvel an de Sydney illuminent toute la baie, et offrent un spectacle hors du commun.

Attention à la foule ! Si vous voulez un bon spot pour admirer le feu d'artifice en toute tranquillité, mieux vaut réserver à l'avance et opter pour une place payante. Sinon, il faudra venir tôt et vous armer de patience en choisissant votre emplacement gratuitement le 31.

Quoi qui l'en soit, l'ambiance de la fête du Nouvel An à Sydney est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

De plus, si vous cherchez une destination pour le Nouvel an au Soleil, Sydney est idéal car le mois de décembre est le cœur de la saison estivale dans ce pays situé en Océanie.

5. Destinations nouvel an entre amis : Tokyo, Japon

tokyo

Le réveillon du Nouvel An à Tokyo est une expérience unique en son genre. En effet, les Japonais ont des rites différents des Occidentaux pour le passage à la nouvelle année. Il est commun de se rendre dans des sanctuaires et dans des temples qui sont ouverts toute la nuit pour prier afin d'avoir de la chance pour l'année à venir.

Pour une ambiance plus décontractée, il est également possible de trouver des événements "Countdown" suivis de concert et de fête urbaine tout le long de la nuit. La fête du Nouvel An à Tokyo a donc de quoi satisfaire chacun d'entre nous !

6. Copenhague, Danemark

copenhague

Au Danemark, la tradition veut que l'on démarre les festivités du Nouvel An en écoutant le discours de la Reine à 18h à la télé. Néanmoins, rien ne vous empêche de commencer par une sortie dans un bar ou un restaurant avant de démarrer la soirée !

Ensuite, rendez-vous au Jardin de Tivoli, situé en plein centre de Copenhague. Pour la soirée du Nouvel An, les attractions sont ouvertes plus tard, ainsi que les boutiques et les restaurants. Les feux d'artifices démarrent à partir de 23h00.

Après minuit, les gens se réunissent autour de l'Hôtel de Ville qui se situe juste en face du jardin, afin d'écouter les cloches du Beffroi qui sonnent pour la nouvelle année.

N'oubliez pas de vous promener à travers le célèbre marché de Noël de la ville avant le soir de la Saint-Sylvestre.

7. Edimbourg, Ecosse

edimbourg-ecosse

Le "Hogmanay" (nom donné au Nouvel An en Ecosse) fait partie des fêtes de fin d'année à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la ville. En effet, ses origines remontent à la célébration du solstice d'hiver par les Vikings, qui laissent place à de grandes fêtes pendant le mois de Décembre. En Ecosse, la fête du Nouvel An démarre dès le 30 décembre, et tout le monde participe aux festivités !

  • le 30 décembre : les habitants défilent dans les rues du centre-ville flambeau à la main, ce que l'on appelle "la procession aux flambeaux". Le rassemblement final du défilé se fait dans le parc Holyrood, à proximité du centre historique

  • le 31 décembre : participez au "Concert in the Gardens", dans le jardin de Princes Street, au pied du majestueux château d'Edimbourg. Un concert de rue ainsi que de nombreux divertissements vous attendent jusqu'au feu d'artifice de minuit

8. Lisbonne, Portugal : fête et détente à petit prix

lisbonne-portugal

Pour ceux qui se demandent comment et où faire le nouvel an pour rencontrer des gens facilement et faire la fête, Lisbonne est la destination idéale. Si vous vous trouvez à Lisbonne pendant le Nouvel An, vous allez être gâté ! La ville s'anime au rythme des célébrations et il y a beaucoup à faire.

Tout d'abord, dirigez-vous vers la place du Commerce, le cœur des festivités. Vous pourrez assister à plusieurs concerts géants sur plusieurs jours.

A minuit, les feux sont tirés depuis cette même place. Vous y trouverez une foule immense réunie pour assister aux festivités, se réunir et chanter.

9. Londres, Angleterre

londres

Le réveillon du Nouvel An est un moment de fête, et il n'y a pas de meilleur endroit pour le faire que Londres. La ville s'anime le 31 décembre, avec des lumières festives, des feux d'artifice et des célébrations de partout.

Pour une expérience classique de la Saint-Sylvestre à Londres, rendez-vous à Trafalgar Square. La place se remplit de fêtards de tout âge, et vous pouvez regarder le compte à rebours sur les écrans géants tout en profitant de la musique et des animations en direct.

Si vous voulez danser jusqu'au bout de la nuit, de nombreux clubs et bars organisent des soirées spéciales pour le réveillon du Nouvel An.

10. Prague, République Tchèque

prague-destinations-nouvel-an

Prague est une destination pas chère pour passer son Nouvel An entre amis. Les festivités sont rythmées par les marchés de Noël et les patinoires disponibles un peu partout dans la ville. Si la chance est avec vous et qu'il neige pour ce réveillon du 31, alors le décor sera juste féerique !

A minuit, les feux d'artifices sont tirés par les habitants, mais aussi par la commune. Le spectacle est donc grandiose avec un ciel qui s'illumine de 1000 feux.

De plus, le coût de la vie est faible, avec un budget raisonnable par personne qui pourra donc convenir à tout votre groupe !

11. New-York et le mythique décompte du Times Square

new-york-nouvel-an

New-York est une des destinations où passer la nouvelle année à ne pas manquer pour le réveillon. L'avantage de passer le nouvel an à New York, c'est l'occasion de se retrouver entre copains certes, mais également en famille ou en couple. Toutes les occasions sont bonnes profiter de ce séjour !

En effet, le "Times Square Ball Drop" est une tradition du Nouvel An à New York où la foule attend la descente d'une grande boule avant qu'elle n'explose en confettis à minuit.

Les dizaines de milliers de participants se retrouvent donc au beau milieu d'une pluie de confettis qui annonce le départ des festivités de la nouvelle année. Une expérience inoubliable !

12. Un réveillon au fil des canaux à Amsterdam

amsterdam-nouvel-an

Amsterdam est sans aucun doute la meilleure ville d'Europe pour le Nouvel An entre copains ! Si vous cherchez une destination où passer le nouvel an proche de la France, vous devriez considérer cette ville.

Les rues d'Amsterdam s'illuminent de feux d'artifice lorsque l'horloge sonne minuit. Vous trouverez de nombreux bars, restaurants et cafés ouverts toute la nuit, ce qui est idéal pour manger un morceau ou boire une boisson chaude avant de sortir sur le canal.

Pour toute autre question sur votre séjour dans la capitale des pays bas, voici notre article dédié : Visiter Amsterdam en 2 jours : votre guide de voyage

13. Le jour de l'an en bord de mer à Dubaï

dubai-nouvel-an

Dubaï, avec son luxe scintillant et ses traditions uniques, offre une expérience du nouvel an que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Avec son mélange séduisant de culture, d'excitation et de soleil d'hiver, c'est l'endroit idéal pour commencer la nouvelle année.

Attention néanmoins aux prix des hôtels, aux prix des restaurants et des divertissements qui explosent au Nouvel an car l'essentiel des touristes sont en recherche à ce moment de l'année, puisqu'il s'agit de la saison la plus agréable pour visiter la ville.

14. Passer un nouvel an dans les Caraibes en République dominicaine

republique-dominicaine

Lorsqu'on envisage de passer le nouvel an dans les Caraïbes, une destination se démarque par sa splendeur unique : la République dominicaine. Grâce à son mélange exotique de plages de rêve, de culture riche et de fêtes mémorables, elle promet une célébration du nouvel an incomparable.

Passer le nouvel an en République dominicaine nécessite une préparation. Que vous choisissiez de rester dans un complexe touristique luxueux ou dans un village de pêcheurs pittoresque, chaque lieu offre une expérience unique.

Les complexes proposent souvent des soirées à thème avec musique live, feux d'artifice et un festin gastronomique. Dans les villages, vous pouvez vous attendre à une célébration plus intime et authentique, où les traditions locales sont mises à l'honneur.

En République dominicaine, le nouvel an est bien plus qu'une simple nuit de fête. C'est une célébration de la vie, une occasion de se réunir avec des amis et des proches et d'apprécier les beautés de la nature.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de célébrer, une chose est sûre : un nouvel an en République dominicaine est une expérience que vous n'oublierez jamais.

15. Bonus : où passer le nouvel an en amoureux ? Plusieurs options

venise-nouvel-an-amoureux

Si vous cherchez une destination pour passer le nouvel an en amoureux dans un cadre idyllique et romantique à l'abri des fêtards surexcités, il existe une multitude de villes européennes qui pourraient vous séduire ! Voici notre sélection :

  • Venise, Italie : la destination romantique de rêve par excellence !

  • Prague, République Tchèque : la capitale du pays est idéale avec ses belles rues pavées et ses illuminations de Noel.

  • Strasbourg, France : la beauté de l'Alsace en amoureux

  • Bruges, Belgique : le charme de la "Venise du Nord"

Nos produits recommandés

#couleur_rose dore#couleur_rose dore
Lot de 3 valises Weekend, Cabine et Vanity SELENGA
Prix réduit A partir de 79,00€ Prix normal383,50€
#couleur_gris#couleur_gris
Set de 3 valises Weekend, Cabine et Vanity LIPARI
Prix réduit A partir de 79,00€ Prix normal383,50€
#couleur_rose dore#couleur_rose dore
Lot de 3 valises Weekend, Cabine et Vanity ETNA
Prix réduit A partir de 79,00€ Prix normal383,50€
#couleur_gris#couleur_gris
Set de 3 valises Weekend, Cabine et Cabine XXS CARPATES
Prix réduit89,00€ Prix normal447,00€
#couleur_rose dore#couleur_rose dore
Set de 3 Valises Rigide ELBE-A
Prix réduit A partir de 99,00€ Prix normal459,00€
#couleur_vert#couleur_vert
Set de 3 valises rigides Atlanta
Prix réduit A partir de 99,00€ Prix normal459,00€
#couleur_gris#couleur_gris
Lot de 3 Valises Weekend, Cabine et Vanity TAGE
Prix réduit383,50€
#couleur_noir#couleur_noir
Set de 3 valises Weekend, Cabine et Cabine XXS RENOSO
Prix réduit447,00€