Top 8 accessoires de voyages

Partir en voyage est toujours une expérience extraordinaire, mais lorsque vous voyagez, il est important d'être prêt à tout. Vous vous demandez peut-être quels accessoires ou articles sont très utiles dans et quelle situation ? Il y a beaucoup de possibilités, alors jetons un coup d'œil à la liste suivante !  

Pourquoi emporter des accessoires en voyage ?  

Lorsque nous partons en voyage, que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, il est souvent utile de pouvoir utiliser les accessoires qui nous sont les plus utiles. Il est bon de savoir quels sont ces accessoires qui nous facilitent la vie lorsque nous arrivons à destination.  

Pour le travail, protégez votre ordinateur portable avec une housse et, mieux encore, choisissez-en une avec un sac supplémentaire pour les documents. Par exemple, vous pouvez emporter un porte-documents pour protéger les documents papier de l'eau.  

Vous aurez probablement besoin de certains appareils électroniques pendant votre voyage pour simplifier votre quotidien. Quelles que soient la destination ou la durée de voyage notre téléphone portable et son chargeur sont aujourd’hui deux accessoires que nous porterons toujours dans notre sac. Cependant, si vous partez à l’étranger il est toujours conseillé de vérifier que vous pouvez utiliser sans problème votre chargeur ou autres appareils électroniques tels que le fer à repasser ou autres. En effet dans certains pays, un adaptateur pour prises universel aussi appelé adaptateur de voyage sera très utile afin de faciliter le branchement de tous vos appareils.  

Si vous comptez vous exposer au soleil, n'oubliez pas d'emporter de la crème solaire et des lunettes de soleil. En effet la crème solaire ralentit le vieillissement cutané et protège notre peau des effets nocifs du soleil et des coups de soleil.  

Quant aux lunettes de soleil, ils font partie des accessoires que nous portons souvent pour notre apparence. Pourtant les lunettes de soleil sont des accessoires nécessaires qui protègent des dangers du soleil qui risquent d’endommager considérablement nos yeux. D’autre part, les lunettes de soleil ont été pensées aussi pour notre confort.  

Enfin quelle que soit la destination, n’oubliez pas de prendre un chapeau ou une casquette qui sont indispensables pour se protéger parfaitement du soleil et du froid également.  

Pensez également à prendre un porte document ou un organisateur de voyage pour placer vos documents de voyage ou votre argent à l’intérieur. C’est très pratique d’avoir son passeport, son billet d’avion et sa carte d’embarquement dans un même sac pour simplifier la vie. Cela évite de fouiller dans votre valise et perdre du temps lorsqu’on vous demande de présenter votre passeport à l’aéroport.   

Si vous séjournez dans un endroit très chaud, choisissez des vêtements légers qui respirent bien et couvrez-vous d'un parapluie.  

Pour les voyages d'hiver il est conseillé d'emporter des vêtements chauds (bonnet, écharpe, gants) et n'oubliez pas de prendre un manteau si vous prévoyez de sortir !  

Si vous séjournez à l'hôtel, il est important de savoir si un sèche-cheveux est disponible. Ainsi, vous n'aurez pas à en emporter un avec vous pendant votre voyage. 

Et bien sûr, n’oubliez pas de prendre une trousse de toilette dans laquelle vous pouvez ranger tout ce qui est utile pour votre hygiène en voyage. Voilà tous les produits de toilette essentiels pour votre séjour : dentifrice, shampoing, brosse à dents, gel douche, crème hydratante, parfum, brosse à cheveux etc… Si vous partez en vacances pour plusieurs semaines et que vous avez suffisamment de place dans votre valise, vous pouvez prévoir une trousse de voyage en plus pour y glisser un coupe-ongles, une pince à épiler et quelques coton-tige. Et en parlant d'hygiène vous pouvez également emporter des lingettes humides ou des mouchoirs en papier qui vous seront utile en toute circonstances.  

Enfin les objets de secours font partie des accessoires de voyage qu’il ne faut pas négliger. Pour une meilleure organisation, nous vous conseillons de préparer une trousse à pharmacie. Voilà ce que vous pouvez mettre dans cette trousse : médicaments si vous en prenez, crème après soleil, crème Biafine, solution moussante antiseptique, produits anti-moustique. Bien que nous prenions nos précautions pour se protéger du soleil pendant les vacances, il est vivement conseillé de prendre une crème de brûlure pour apaiser rapidement un éventuel coup de soleil pour éviter de gâcher vos vacances.

Quels sont les accessoires incontournables pour partir en vacances ?  

Petit conseil avant de faire votre valise, prenez le temps de définir les accessoires indispensables pour un voyage. Selon l'endroit où vous allez, il y aura différents accessoires à emporter avec vous pour un séjour plus agréable. Rien de plus pratique que de faire une check liste pour ne rien oublier dans sa valise et passer un agréable séjour en ne manquant de rien ! 

Si votre destination est la plage ou une station de montagne, par exemple, vous pouvez laisser derrière vous certains de vos produits de beauté et les acheter à votre arrivée, car ils seront peut-être moins chers sur votre lieu de vacances !   

Pour les vacances balnéaires sur la plage par exemple, privilégiez plutôt une serviette microfibre qui présente de nombreux atouts à ne pas négliger. Elle est légère et prend très peu de place, ce qui est très avantageux pour un gain de place dans votre valise et éviter de dépasser le poids maximum autorisé par les compagnies aériennes. Un autre avantage de cette serviette c’est qu’elle permet de sécher la peau et les cheveux rapidement ! 

Voici une liste générique d'accessoires à emporter en voyage :  

  1. Lunettes de soleil 
  2. Adaptateur pour prises électriques 
  3. Portefeuille / sac pour l'argent et les documents 
  4. Casquette ou chapeau 
  5. Produit anti-moustique 
  6. Lotion solaire avec facteur de protection élevé (FPS)  
  7. Téléphone portable et chargeur  
  8. Ordinateur portable si vous voulez travailler sur la plage !

Si vous partez en vacances, pourquoi ne pas prendre une tablette ?  

Pourquoi transporter un ordinateur portable si vous voulez seulement rester au soleil et vous rafraîchir avec une glace ?  

Une tablette petite et légère peut remplacer ce smartphone et vous permet de faire beaucoup de choses : surfer sur Internet (avec une connexion de données), regarder des vidéos, écouter de la musique ou lire ... Vous pouvez même jouer à quelques jeux ! Vous gagnerez en poids et en espace.  

Une tablette est l'accessoire idéale pour partir en vacances. Mais si vous voulez regarder le grand match sur l'écran de télévision, vous aurez besoin d'un ordinateur portable.  

Si vous voyagez avec des enfants, apportez une tablette ou un LEGO Duplo ! Il y a tout un monde de divertissement à portée de main via les magasins d'applications ... et qui n'aime pas les LEGO ? Une nouvelle version du Monopoly peut être téléchargée.

Les accessoires indispensables durant les longs trajets   

Un long trajet est malheureusement un véritable calvaire surtout si vous voyagez avec des enfants.  

Pour vous offrir le maximum de confort et profiter de votre temps de trajet, prenez un coussin de voyage pour se reposer et un masque de sommeil pour trouver le sommeil rapidement.  

D’autre part, durant le trajet il est important d'avoir de quoi s'occuper pour ne pas s'ennuyer. Vous pouvez donc prendre un livre ou un magazine, mais si c'est votre smartphone, pourquoi ne pas télécharger des jeux et les installer !  

Si vous avez besoin d'écouteurs parce que votre partenaire ou votre ami ronfle, n'oubliez pas de les apporter ! Il est également recommandé d'apporter des câbles de recharge USB, au cas où.  

Vous pouvez emporter avec vous des consoles de jeux vidéo portables et télécharger quelques jeux à emporter avec vous en voyage. Cela vous permettra de vous occuper et de vous divertir si le temps entre les vols ou pendant le vol est long !  

Vous savez maintenant quels accessoires emporter en vacances la prochaine fois. N'oubliez pas la liste ci-dessus !  

Conclusion :  

Partir en vacances, que ce soit pour quelques jours ou plusieurs semaines implique un minimum de préparation. Pour ne rien oublier il y a une liste complète d'accessoire de voyage que vous pouvez emporter pour votre prochaine destination. Vous pourrez profiter davantage de votre voyage si vous emportez ces accessoires avec vous.  

Nous espérons que cela vous a aidé à comprendre la liste des accessoires de voyage. Bon voyage !     

Et bien entendu, l'accessoire absolument indispensable pour partir un voyage est sans aucun doute votre valise ! La valise doit être adaptée à la taille de vos bagages ou de votre équipement. L'idéal est que vous puissiez mettre toute votre garde-robe dans votre valise, y compris votre maillot de bain ! Vous pouvez de plus emporter un Vanity Case qui sera l'accessoire parfait pour stocker vos effets personnels comme votre trousse de toilette ou vos bijoux. 

Bonnes pratiques