londres
Capitale de l'Angleterre mais aussi épicentre économique qui allie modernisme et un héritage historique romain, c’est Londres. Vibrante, captivante et aux élans cosmopolites, cette ville londonienne regorge d’un ensemble de lieux d’intérêts qui la hissent parmi les villes les plus incontournables dans le monde.

London Eye, Kensington, quartier de Chelsea, Camden Town... Découvrez 15 lieux qu’il ne faut pas rater lors de votre voyage à Londres, histoire de faire le tour dans les endroits les plus attrayants et qui feront de votre voyage dans la capitale anglaise, un souvenir inoubliable.

Buckingham Palacebuckingham-palace

Lieu de résidence officielle de la Reine d’Angleterre Elisabeth II, c’est le palais de Buckingham appelé aussi Buckingham palace. Cérémonies, banquets officiels, baptêmes royaux, visites des chefs d’état... Ce lieu, associé à la royauté anglaise, est le centre de tous les évènements de grande envergure.

Lors de votre voyage à Londres, au Buckingham Palace, vous pourrez découvrir les 19 appartements officiels qui sont d’une beauté saisissante. Vous aurez aussi l’opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire, la vie royale grâce à l’exposition faite tous les ans lors de la période estivale (il faudra tout de même compter 4 heures pour bien visiter l’ensemble des lieux !).

Si ce lieu vous intéresse, alors n’oubliez pas qu’il faut réserver à l’avance car les visites, du Buckingham Palace, sont seulement autorisées aux touristes entre fin juillet et fin septembre.

KensingtonKensington-londres

Belles boutiques, maisons victoriennes avec le petit charme à l’ancienne que l’on apprécie lorsque l’on aime tout ce qui est vintage : c’est bien le quartier de Kensington. Riche culturellement mais aussi bien réputé, ce quartier londonien fait partie des quartiers les plus chics de Londres. Nombreux musées tels que le musée du design, d’histoire naturelle ou encore le Clockmakers’ Museum...

Vous aurez l’opportunité de vous instruire sur une variété de domaines. Quand on parle du quartier de Kensington, on ne peut pas faire l’impasse par le Kensington Palace qui est l’une des résidences appartenant à la famille royale. Il y a aussi le Royal Albert Hall à South Kensington, une des salles de concert les plus reconnues au monde.

Bâtiment à l’architecture ovale et dont cette dernière fût inspirée des amphithéâtres romains, cette salle peut accueillir jusqu’à 5000 spectateurs : vous pouvez aussi visiter cet endroit ! Pour les amateurs de shopping, ou les personnes qui veulent tout simplement manger un bout, ce sera la rue commerçante direction Kensington High Street.

The view from the Shardthe-view-from-the-shard-londres

309.60 mètres de haut et l’une des plus hautes tours de toute l’Europe, c’est The Shard appelée aussi The view from the Shard. La tour de verre, située dans le quartier au nom de London Bridge, est une véritable œuvre d’art qui avait été créée par l’architecte Renzo Piano.

Pour tous les amateurs de sensations fortes, et surtout les personnes qui n’ont pas le vertige, alors cette tour est une des activités à ne pas manquer lors de votre voyage à Londres : une vue vertigineuse, et déboussolante, vous attend dans cette tour londonienne !

Après une telle activité, vous auriez sûrement besoin d’une petite pause gourmande et pour l’assouvir, vous n’aurez même pas à aller trop loin de là où vous vous trouverez. Juste à côté, il y a le Borough Market, un marché plutôt sympa : vous y trouverez une grande variété de produits, du monde entier.

London Eyethe-london-eye-londres

The view from the Shard a aussi une petite sœur, niveau même style d’édifice qui offre une vue époustouflante sur toute la ville de Londres : The London Eye. 135 mètres de hauteur, vue à 360°... C’est ce que va vous offrir cette plus grande roue d’Europe qui est tout de même l’attraction, la plus prisée et alors visitée, des touristes à Londres !

Vu qu’il y a toujours du monde là-bas, nous vous recommandons fortement de prendre un billet coupe-file ou alors de prendre l’alternative moins cher, qu’est le billet standard. La roue au nom de London Eye est une activité plutôt agréable à faire lors d’un voyage à Londres.

Musée Madame Tussaudsmusee-madame-tussauds-londres

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du fameux musée de cire à Londres ? Eh bien nous allons en parler maintenant : le musée Madame Tussauds. Fondé par l’artiste française au même nom qu’on a attribué au musée, en 1835, c’est un des lieux phares à ne pas manquer lors d’un voyage à Londres.

Michael Jackson, Britney Spears, Brad Pitt, Napoléon... Vous y découvrirez des dizaines de statues plus vraies que nature, et représentant des personnalités connues, et influentes du monde entier.

C’est une visite plutôt amusante à faire en famille, mais aussi entre amis donc n’oubliez surtout pas de réserver vos billets en avance (c’est un des lieux londoniens qui sont très populaire, et appréciés, des touristes).

Quartier de Sohoquartier-soho-londres

Vie nocturne animée et ambiance festive mais aussi chaleureuse, c’est bien le quartier mythique de Soho ! Faire un voyage à Londres ne peut pas se conclure sans passer par ce lieu si réputé à Londres.

Pubs, bars gays, cinémas, clubs, restaurants... Vous ne vous ennuierez pas dans ce quartier niché en plein centre-ville, où l'agitation et affluence des foules ne semble pas s’arrêter aux heures de jour, mais aussi aux heures de nuit.

Lieu à l’ambiance branché, lieu à la richesse culturelle, Soho est un quartier dont les points d’intérêts ne manquent pas : on parle du National Gallery, Chinatown, Trafalgar Square, le magasin Liberty... Bonne ambiance, et bon divertissement, vous attendent là-bas !

Picadilly Circuspicadilly-circus-londres

Quartier dynamique, c’est Picadilly Circus qui est un des lieux très touristiques de tout Londres. Fortement apprécié des locaux, vous serez impressionné par l’ambiance très new-yorkaise de cet endroit, avec les nombreuses enseignes lumineuses publicitaires, qui rappellent le célèbre et très connu Times Square.

Picadilly Circus abrite la longue rue bien réputée et aux nombreux magasins : Oxford Street. En bref, le paradis idéal pour y faire de bonnes séances de shopping !

Hyde Parkhyde-park-londres

C’est le plus grand parc de tout Londres, avec une superficie comptant tout de même 140 hectares ! Hyde Park vous permettra de prendre un bol d’air frais, de vous relaxer en faisant une petite balade sur les chemins du parc, à pied voire même à vélo.

Pour les personnes extraverties et qui n’ont pas peur de s’exprimer devant des inconnus, alors vous serez peut-être intéressés par le Speaker’s Corner (en français “coin de l’orateur”) qui est un petit endroit, accessible au public, et où vous pouvez prendre la parole.

Faisant partie des 9 parcs royaux de la capitale anglaise, vous serez éblouis devant la richesse de la faune et de la flore de Hyde Park : vous pourrez y voir des cygnes, écureuils...

Camden Towncamden-town-londres

Ambiance branchée, et allures alternatives, c’est le quartier de Camden Town à Londres. Entre street art et culture punk, gothique, vous serez tout simplement enivrés par l’esprit artistique qui imprègne cet endroit londonien.

Coloré et underground, vous trouverez aussi des marchés remplis de vêtements au style rock et des bons coins sympas de quoi vous restaurer : vous verrez qu’il y a beaucoup de food trucks !

Covent Gardencovent-garden-londres

Si vous décidez d’organiser un voyage à Londres, alors il ne faut pas oublier d’aller à Covent Garden. Quartier agréable mais aussi propice à de belles et longues balades dans les rues commerçantes, vous serez émerveillé par le charme environnant ces lieux : entre la jolie verrière, mais aussi les boutiques, ateliers, restaurants...

Vous pourrez aussi faire un petit détour du côté du London Transport Museum, un musée porté sur toute l’histoire des transports londoniens ainsi que, bien évidemment, les fameux et bien populaires bus rouges.

National Gallery de Londresnational-gallery-londres

2300 peintures, exposition de grandes collections d’œuvres d’art et la présence des tournesols de Van Gogh, c’est au National Gallery de Londres que vous trouverez tout cela. Datant entre le 13è siècle et le 20è siècle, ce musée dédié à l’art est l’un des plus beaux musées de Londres qu’il ne faut absolument pas rater lors de votre voyage sur les terres anglaises.

Parfait pour une excursion culturelle londonienne, le National Gallery de Londres est gratuit et ce, toute l’année !

Ce musée dédié à l’art expose l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale.

Le quartier de Nothing Hillnothing-hill-londres

Quartier chic, allures de petit village accompagné de jolies demeures aux couleurs pastel... C’est le quartier de Nothing Hill. Nous vous recommandons d’y aller là-bas, surtout si vous avez prévu de faire un détour à Londres. N’oubliez pas de profiter du marché aux puces, situé dans l’avenue du centre londonien, au nom de Portobello Road.

Ouvert tous les matins, ce sera une belle occasion pour vous de chiner entre les fripes, objets insolites du style vintage ainsi que les autres nombreuses antiquités qui sont les choses proposées sur les différents stands. Pour les plus gourmands d’entre vous, vous pourrez aussi vous laissez tenter par un tas de spécialités culinaires exposées.

Nothing Hill est aussi un quartier très connu car il accueille tous les ans, lors du dernier week-end d’août, son carnaval annuel. Musique caraïbe, et véritable spectacle festif, vous pourrez profiter de ce défilé, qui s’étend sur plus de 5 kilomètres, entre amis et famille !

Regent’s Parkregents-park-londres

166 hectares et le plus fleuri de toute la ville de Londres, c’est le Regent’s Park. Classé parmi l’un des plus beaux parcs de l'Angleterre, il est l’endroit idéal pour profiter d’un pique-nique, d’y faire un jogging voire même d’une petite promenade dans la belle verdure. En plus, vous pourrez aussi profiter d’activités plutôt agréables comme des balades en barque mais aussi en pédalo !

Ce parc de Regent est idéal pour les enfants, les sportifs avec les nombreuses aires de jeux et de terrains pour y faire du sport. Pour les pauses gourmandes, vous aurez à disposition des cafés ainsi que des restaurants.

Le quartier de Chelseachelsea-quartier-londres

Quartier de luxe, huppé mais aussi haut standing entre les nombreuses boutiques de créateurs et magasins de luxe, c’est le fameux quartier de Chelsea. Vous pourrez y faire une virée shopping pour tous les amateurs de luxe mais aussi profiter des autres endroits comme les bars, la Saatchi Gallery, les restaurants, la place Duck of York square...

C’est un quartier agréable, animé et avec un charme bien particulier surtout au niveau des jolies petites ruelles accompagnées de maisons coquettes et très colorées. Pour prendre de belles photos ou simplement visiter, tout se passera à Godfrey Street, Burnsall Street ou encore Bywater Street, où de charmantes maisons mitoyennes vous attendent.

The Tower Bridgetower-bridge-londres

Avez-vous envie de voir la ville de Londres sous un autre angle et d’assister à toute son agitation ? Alors direction The Tower Bridge ! Une hauteur de 42 mètres, et juste au-dessus de la tamise, vous serez agréablement surpris de voir une grande passerelle en verre : véritable exploit technologique, vous pourrez admirer les piétons depuis ce sol de verre.

Vous aurez aussi l’opportunité d’en savoir plus, mais surtout d’apprendre, l’histoire du Tower Bridge grâce aux vidéos, et nombreux écrans dans les tours : vous pourrez explorer les Victorian Engine Rooms

Vous vous demandez encore quelle est la meilleure option pour se loger pendant votre voyage ? Et pourquoi pas le couchsurfing ? Ou peut-être hésitez-vous entre un hôtel ou un Airbnb. Pour en savoir plus, consultez nos articles. 



Destinations