Partir en Nouvelle-Zélande, c’est découvrir une nouvelle culture mais aussi, de nouveaux endroits. Cape Reinga, Auckland, Rotoroua, île du nord ou île du sud...les avis des voyageurs sont globalement très positifs !
Vous l’aurez compris que dans ce pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique, vous aurez l’opportunité de vous aventurer et de passer d’agréables vacances, auprès de cette terre aux habitants néozélandais, si vous suivez nos conseils destinations ! Nous avons ainsi listé pour vous les lieux et sites immanquables à visiter si vous voyagez en Nouvelle-Zélande.
Cape Reinga
Lieu mythique dans la culture Maorie au niveau de la pointe Nord de l’île du Nord : c’est Cape Reinga. Véritable recueil et lieu de départ des âmes des défunts en direction de l’au-delà. Là-bas, vous y trouverez son phare, ses randonnées mais aussi, ses plages.
C’est un incontournable lorsqu’on voyage en Nouvelle-Zélande, de plus que cet endroit se trouve proche de la mer de Tasman qui, elle, rejoint l’Océan Pacifique.
Bien qu’il soit un lieu à la situation géographique particulière, puisque son accès n’est pas des plus faciles, ce sera un bon point pour vous dans le sens où la plupart des touristes de passage n’y passent pas : vous pourrez profiter de la beauté de l’endroit sans la foule !
Tongariro National Park
Considéré comme l’un des 10 meilleurs treks au monde et étant le plus vieux parc national de Nouvelle Zélande : c’est bien le Tongariro Crossing. Au niveau de la distance parcourant ce lieu, c’est 19.4 km à faire en une journée et probablement le trek qui laissera un bon souvenir, gravé dans votre mémoire pour longtemps !
Voyager en Nouvelle Zelande : Découvrir la ville de Rotorua
Située à 8 km du Lac Taupo, Rotorua semble être une ville, au premier abord, qui n’a rien de particulier par rapport à une autre ville typique néozélandaise.
Néanmoins, elle a quand même quelque chose de particulier : elle est célèbre pour son activité géothermique mais aussi, ses geysers, vallées volcaniques et ses fameuses piscines de boue.
Abel Tasman National Park
Situé au Nord de l’île du Sud et idéal pour faire du kayak, ou alors de la randonnée quelle que soit la saison choisie, le parc national Abel Tasman fait partie des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande.
Vous en prendrez plein la vue et surtout, serez émerveillés de par sa faune, sa forêt et ses plages. Nommé en l’honneur du navigateur Abel Tasman, ce parc néozélandais est réputé pour ses plages ornées de sable fin et bordées d’eau turquoise.
Aller dans ce parc national, c’est aussi l’opportunité de passer par la réserve marine où vous pourrez voir de nombreux mammifères marins comme des otaries, phoques... En bref, ce parc vous permet aussi de faire de la randonnée, qui vous prendra tout de même entre 3 et 5 jours !
Bay of Islands
Endroit de toute beauté, panorama au paysage à couper le souffle... Bay of islands, ou en français, la baie des îles, est un endroit qui vaut absolument votre détour. Si vous aimez tout ce qui est beau et paradisiaque, la baie des îles de la Nouvelle-Zélande ne vous laissera pas de marbre !
Plages magnifiques avec de l’eau turquoise, la baie des îles a aussi le deuxième ciel le plus bleu du monde et représente une importance majeure au niveau de l’histoire de la Nouvelle-Zélande. En plus, les activités à y faire sont nombreuses ! Kayak, randonnée ou encore parachute... Vous ne serez pas déçu !
Voyage Nouvelle Zélande : Auckland
Plus grande ville de Nouvelle-Zélande avec ses rues commerçantes et ses bâtiments à la structure ultra moderne : on parle bien de la ville d’Auckland, ville néozélandaise en constante effervescence. Considérée comme le poumon économique du pays, la ville d’Auckland est le leu animé où tout se passe !
De nombreux parcs, un port de plaisance, de larges rues où vous pouvez vous balader : cette ville est d’autant plus agréable et inspire le bien être avec sa nature omniprésente.
Si vous allez à Auckland, vous pouvez embarquer à bord d’un des petits ferrys présents dans la ville : direction Devonport, Waiheke Iisland ou bien Rangitoto, vous aurez l’opportunité de sentir la pleine nature et ça, loin de toute civilisation. Au niveau du trajet, comptez entre 10 et 30 minutes en bateau à partir du centre-ville.
Lake Tekapo
A quelques heures de Chrsitchurch et tout proche du mont Cook, le lac Tekapo est un lieu très prisé et en vogue auprès les amateurs d’astrophotographie : ce lac est aussi connu pour la beauté, la pureté de son ciel bien étoilé et il est même réputé dans le monde entier.
Connu aussi pour son église, la “Church of the good Shepard”, aller au Lake Tekapo c’est aussi profiter d’une vue magnifique de ce lac de couleur bleu turquoise : prévoyez alors quelques heures aussi pour faire une randonnée dans ce beau cadre naturel.
Kaikoura
Cette petite ville située au bord de mer, au nom de Kaikoura, est unique de par sa situation géographique, mais aussi, ses fonds marins. Ces derniers ont une forme particulière qui, en conséquence, attire un bon nombre d’espèces de mammifères marins : dauphins, baleines, otaries...
Les paysages de la région même sont aussi de toute beauté avec les montagnes avoisinantes de cette dernière. Partir à Kaikoura, c’est profiter de la possibilité d’y faire des randonnées.
Dunedin
Ville très agréable aux origines écossaises, Dunedin est la plus grande ville de l’île du Sud. Pleine de charme, en allant à Dunedin vous verrez aussi l’un des bâtiments les plus photographiés du pays : la gare de Dunedin.
Si vous passez par cette ville, n’oubliez pas de faire un tour à Baldwin Street qui est une attraction à ne pas louper : c’est en fait la rue la plus raide du monde.
Si vous aimez les visites éducatives et que vous avez notamment des enfants, il serait intéressant de visiter l’usine de Cadbury.
Piha beach & Kare Kare Beach
Véritables joyaux de l’île du Nord et à quelques kilomètres d’Auckland : on parle de Kare Kare beach et Piha beach. La première est reconnue pour la couleur particulière de son sable, qui est noir !
Aussi un havre de paix, y aller c’est voir la beauté sauvage de l’endroit. Pour ce qu’il est de la seconde plage, elle est considérée comme l’un des lieux dangereux de Nouvelle-Zélande mais aussi, pour son “Lion Rock”.
Visiter la Nouvelle Zélande : Pourquoi pas louer un camping car ?
Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez découvrir toutes les merveilles qu'offre la Nouvelle-Zélande, pourquoi ne pas louer un camping-car pour votre voyage ? Cela vous permettra d'avoir une plus grande liberté dans vos déplacements et de profiter pleinement du paysage en toute tranquillité.
Les offres de voyages sur mesure pour la Nouvelle Zélande
Nouvelle-Zélande Voyages
Cet organisme propose des itinéraires personnalisés incluant des aventures en pleine nature, des visites culturelles et des séjours dans des hébergements de luxe.
Kiwipal
Spécialiste des voyages en Nouvelle-Zélande, Kiwipal offre des circuits sur mesure, des road trips, et des conseils personnalisés grâce à leur expertise pour explorer les deux îles.
Frogs-in-NZ
Connue pour ses circuits adaptés, cette agence permet aux voyageurs de découvrir la Nouvelle-Zélande à leur rythme, avec une attention particulière aux petites groupes et aux expériences authentiques.
Mise à jour : 18/07/2024