Voyager-a-shanghai-en-chine

Voyager à Shanghai, c’est découvrir une multitude d’endroits qui vont vous faire vivre au cœur de la culture chinoise, tant historique, culinaire mais aussi spirituelle. Magnifiques, à couper le souffle, inédit… Ce sont des caractéristiques qui définissent cette mégalopole chinoise.

Vous l’auriez compris que partir en vacances à Shanghai, c’est s’offrir une expérience qui sera agréable mais qui créera aussi de bons souvenirs mémorables. Avant de faire ses bagages et s'envoler pour visiter cette ville à l'autre bout du monde, il reste quand même indispensable d’avoir un guide touristique de Shanghai : une bonne manière de bien organiser votre voyage en Chine, dans cette ville, mais aussi de découvrir tous les lieux insolites à absolument faire !


Le Bund

Le-Bund-Shanghai

Pour les amateurs de marche, de promenade, le Bund est un endroit qui vaut absolument le détour. D’une longueur de 1,5 kilomètres en partant du sud de Yan’an Road pour terminer au pont Waibaidu, ce célèbre boulevard de Shanghai est plus connu sous le nom de “ berge des étrangers” : c’est un petit paradis qui vous permettra d’effectuer des balades matinales et aussi nocturnes, dans un cadre magnifique.


Quartier de l’Ancienne concession Française

Redécouvrir une facette de la culture française en Chine, c’est possible ! Autrefois réservé uniquement aux français qui voulaient s’installer à Shanghai au 19è siècle et auparavant appelé le Paris de l'Est, ce quartier de l’ancienne concession française est d'une richesse historique avec une concentration de l’influence culturelle française émanant des derniers siècles.

Bistrots, cafés, résidences… Tous ces lieux ont un style art déco typique de la France et c’est ce que vous pourrez voir le temps d’une balade ou alors, d’un arrêt au café situé dans ce quartier français de Shanghai : y aller, c’est aussi profiter des activités fortement connues en France comme la pétanque.


Private Tea Ceremony Tour

Et si on vous disait que visiter Shanghai, c’est aussi l'occasion de découvrir l’authentique tradition chinoise du thé ? C’est ce que va vous offrir le “private tea Ceremony tour” ou en gros un tour privé pour tout apprendre, mais aussi goûter, lors d’une cérémonie autour du thé. Dirigé par un “tea master” ou maître, spécialiste du thé en français, vous aurez l’opportunité de boire du thé unique en son genre et très peu répandu, au contraire de ce que vous consommez quotidiennement.

Musique relaxante, parfum doux et particulier du thé tout en apprenant plus sur la culture du thé traditionnel chinois… telle sera l'expérience qui vous attendra : grâce à votre mentor qui va vous accompagner, vous découvrirez les bonnes manières de sentir, de goûter mais aussi de boire le thé. Vous allez aussi apprendre l’histoire de l’évolution du thé en chine, avec ses propriétés médicinales mais aussi spirituelles.

Après avoir goûté aux petits échantillons de thés, comme le thé vert, thé oolong, thé noir ou encore le thé Pu-erh, vous allez passer à une étape d’évaluation de tout ce que vous avez appris auprès de votre maître, spécialiste du thé chinois : il est temps de lui montrer vos nouvelles compétences à propos de la culture chinoise du thé.

Temple du Bouddha de Jade

Culture chinoise mais aussi, cadre spirituel… C’est bien le temple du Bouddha de Jade à Shanghai. Endroit insolite et à absolument voir lors de votre visite de la ville chinoise, vous aurez l’opportunité de voir une représentation de la divinité, au nom de Bouddha, d’une hauteur de 1.95 mètres pour un poids de 3 tonnes. Ce temple figure parmi les rares temples en Chine, qui abrite encore des moines bouddhistes.

Le temple du Bouddha, qui a survécu à la modernisation, est aujourd’hui ouvert pour les visites : vous pourrez y découvrir une panoplie d’œuvres, de statues représentant l’époque historique de l’ancienne Chine.

 

Musée de Shanghai

Situé dans le district de Huangpu à Shanghai, sur la place du peuple à Puxi, le musée de Shanghai est parmi les plus beaux musées de Chine à absolument voir. En allant dans ce musée, vous aurez l’opportunité de découvrir de belles collections rassemblant une totalité de 120 000 objets.

Galeries de céramique, porcelaine, galeries des calligraphies, peintures, sceaux, salle consacrée à la dynastie Ming… Grâce à une entrée gratuite dans le musée, vous aurez la possibilité de découvrir une multitude d’objets : présentés aux visiteurs, ils feront le plus grand bonheur des amateurs d’art chinois ou bien, d’une personne tout simplement curieuse de la culture, richesse artistique chinoise.

 

Le Club Jin Mao, à Shanghaï

Aller dans un restaurant en chine, lors de vos vacances à Shanghai, c’est bien mais aller dans un restaurant qui figure dans le top 10 des plus hauts restaurants du monde, c’est mieux ! Au club Jin Mao, plus précisément au 86ème étage du Hyatt de Shanghai, on vous propose de la cuisine d’origine, de la cuisine typique de Shanghai : il y a même des salles privées qui peuvent accueillir jusqu’à 40 personnes. En bref, un endroit pour une expérience culinaire atypique dans un endroit où la vue est à couper le souffle !


Xintiandi

Quartiers à loisirs haut de gamme, véritable aimant pour les amateurs de la mode, bons repas… C’est Xintiandi à Shanghai : faisant partie des nouveaux quartiers de Chine, son ouverture remonte à l’année de 2010. Si vous souhaitez visiter Xintiandi à Shanghai, alors vous pourrez y faire votre shopping, vous amuser et voir aussi une multitude de touristes surtout si c’est le week-end que vous prévoyez de faire cette escapade.


Jen Dow Vegetarian

Au cœur du temple Jing’an, au troisième étage du bâtiment en question, vous trouverez un buffet géant végétarien ! Pour les personnes végétariennes ou alors tout simplement les plus curieux qui veulent découvrir des repas sains sans qu’il n’y ait de viande, le Jen Dow Vegetarian est fait pour vous ! Cet endroit aux quatre étages avec différents concepts de la cuisine végétarienne, mais aussi de standing, puisqu’on peut passer du simple buffet à une partie plus haut de gamme, dîners de luxe.

En bref, aller au Jen Dow Vegetarian, c’est découvrir une large variété culinaire à la spécialité végétarienne : bars à sushis, desserts, plateaux de légumes… Les délices et plats végétariens chinois, sauront vous transporter, vous aurez largement le choix, surtout si vous avez beaucoup d’appétit avant d’y aller !


L’hôtel Campanile Jin An

Vous êtes plutôt fan de la technologie ou tout simplement, tout ce qui est lié à l'intelligence artificielle vous fascine et suscite très souvent votre curiosité ? Alors, on vous recommande de visiter l’hôtel Campanile Jin An, qui est le premier Smarthotel, hôtel intelligent chinois du groupe Jin Jiang. Lorsque vous arriverez à l’accueil de cet hôtel, vous pourrez y découvrir un robot, petit et avec un sourire numérique qui vous attendra ! Il est même capable de vous diriger vers votre chambre, en prenant l'ascenseur avec vous.

Comme vous l’auriez compris, c’est tout l’hôtel qui est équipé d'intelligence artificielle et vous le remarquerez dès que vous emprunterez  l’ascenseur : ce dernier est équipé d’un système de reconnaissance faciale, qui lui permet de sécuriser entièrement l’accès à tous les étages. L’expérience portée sur la découverte de l’intelligence artificielle chinoise se poursuit jusque dans votre chambre : à l'intérieur, vous trouverez un diffuseur aromatique, un haut-parleur bluetooth ainsi qu’un robot qui gère tous les réglages reliés à votre chambre. Toutes ces installations techniques, et évidemment technologiques, sont présentes pour améliorer votre expérience lors de votre séjour dans cet hôtel et rendre ce dernier agréable et mémorable.

Dans cet hôtel, vous retrouverez tout le confort tant escompté mais aussi, la convivialité avec le design, l'agencement et l'équipement des chambres. En plus, en poursuivant toujours dans cette dynamique de l’expérience inédite, vous pouvez découvrir une machine à café high-tech de l’hôtel qui est équipée d’une imprimante : elle peut redessiner n’importe quel message, ou même image, dans votre mousse de lait.

Prêts à vivre aux côtés des technologies robotiques ?


Huangpu

Huangpu-Shanghai

Le Huangpu, c’est un fleuve chinois étendu sur une distance de 97 km, qui traverse la ville de Shanghai. Ce dernier est en fait associé aux embarcations touristiques qui, elles, vont commencer au niveau du quai Shiliupu : l’opportunité de profiter d’une vue type carte postale de Shanghai, même à la tombée de la nuit. Se promener à Huangpu, c’est aussi profiter de toute la beauté de Shanghai mais d’une autre manière grâce aux merveilles architecturales, et bâtiments de l’époque coloniale, datant du 20è siècle.


Les meilleurs endroits à Shanghai, ou du moins lesdits lieux insolites que l’on doit voir à Shanghai, on a pu vous les présenter. Avant de voyager dans un pays, il est important de savoir les endroits à visiter afin que votre voyage soit riche, que vous apprenez des choses mais surtout, que vous puissiez créer des souvenirs lors de votre retour de vacances. Ceci sera possible grâce à notre guide touristique de Shanghai.

Destinations