Road Trip en Europe

Les voyages en voiture sont un excellent moyen de découvrir un pays. C'est aussi un moyen merveilleux de voir certains des meilleurs sites d'Europe. Voici cinq destinations de road trip en Europe dont vous allez tomber amoureux à n'en pas douter. Notre choix est forcément subjectif, il y a tant de paysages à découvrir en Europe qu'il serait impossible de tous les citer, nous mettons entre vos mains des destinations idéales et originales pour partir en Road Trip.

Réaliser un road trip d'une semaine en Irlande

Passer une semaine en Irlande et y réaliser un road trip est une expérience extraordinaire. Le pays est couvert de prairies vertes, de terres herbeuses et de forêts. Le temps est également idéal pour voyager sur les routes de ce pays.

Il y a de nombreux endroits où vous pouvez vous arrêter pendant votre road trip en Irlande, mais voici nos préférés :

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher sont l'un des plus beaux sites d'Irlande. Avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique et les grands espaces qui s'offrent à vous, cet endroit est vraiment magnifique. Ces falaises comportent toutes sortes de chemins pour différents types de personnes. Pour ceux qui veulent se reposer, il y a des promenades dans les bois qui vous offrent un endroit magnifique et ombragé pour vous reposer.

Découvrir les lacs du connemara

Le Connemara est une région pleine de lacs, facilement accessibles par la route. Une promenade sur ces lacs fait office de séance d'entraînement et de temps de méditation ou de relaxation. Vous pouvez également faire du canoë et pêcher dans le lac Connemara et le Lough Nafooey. Attention toutefois aux températures dans ces régions, l'hiver peut être assez rudes selon les années.

Profiter pour prendre un repas dans un pub irlandais

Les pubs irlandais ne sont pas seulement un lieu pour boire une pinte de bière. C'est aussi un endroit où vous pourrez goûter à la nourriture locale et profiter de l'atmosphère des Irlandais. Vous pourrez goûter dans ces pubs des Shepherd's pie (un hachis parmentier irlandais à la viande) desGuiness Pie (une tourte à la viande et bière irlandaise) ou encore des Apple crumble cake (un gâteau-crumble aux pommes irlandais).

L'Irlande est un pays où vous pouvez voyager par vos propres moyens en voiture, en transports publics ou à vélo. Les transports publics permettent d'accéder facilement à chaque endroit et le vélo vous permettra de découvrir des endroits cachés non accessibles en voiture ou par les transports publics.

Découvrir l'Ecosse en quelques jours

La meilleure façon de découvrir l'Écosse est de parcourir ce magnifique pays en voiture. Il y a plusieurs endroits que vous pouvez visiter, comme Édimbourg, Glasgow, le Loch Ness et bien d'autres. Ces endroits offrent une expérience incroyable aux photographes et aux touristes.

De nombreuses attractions sont facilement accessibles en voiture ou par les transports publics, comme le canal calédonien Aviemore située dans le célèbre  parc national de Cairngorms, dans les Highlands.

Que devriez-vous faire pendant votre séjour en Écosse ?

Visitez Glencoe : c'est un endroit magnifique où vous pourrez partager avec les habitants leur passion pour les Highland Games et même vous essayer à certains sports comme le tossing the caber (lancer une longue perche en bois). Ce n'est pas recommandé pour ceux qui n'aiment pas les paysages rudes, mais si vous avez envie de voir des vues de hautes montagnes, alors... cette destination est faite pour vous !

Parcourir la région des highlands

3h de voiture jusqu’à Inverness, si vous partez tôt, vous pouvez être dans les highlands en fin de journée.

Un bon endroit pour ceux qui aiment la nature est le Loch Ness, où vous pouvez trouver une riche biodiversité, et admirer le vol des aigles nombreux dans la région.

Fort William

Votre voyage se terminera à Fort William, où vous pourrez visiter de jolies boutiques comme Nevisport et vous lancer dans une aventure d'escalade si vous vous en sentez capable. Près de la ferme Balavil Estate, vous trouverez un joli sentier de randonnée le long de la rivière Spey, qui offre des vues très pittoresques sur les cerfs et autres animaux sauvages.

Il est aussi possible de visiter l'île de Skye, en passant par de magnifiques lacs.

Si vous n'avez pas peur de conduire sur de petites routes, n'hésitez pas à longer la A82 qui contourne le loch Ness. Vous pouvez jeter un coup d'œil à ce célèbre lac.

Alors, qu'attendez-vous ? Préparez votre passeport et commencez à planifier votre road trip écossais !

Faire un détour par la vallée de Glen Coe

En direction de Fort William, vous serez époustouflé par la beauté de cet endroit, et vous pourriez même y faire de la randonnée.

Mull est une autre destination incontournable en Écosse. Elle possède l'un des plus beaux littoraux, avec des maisons colorées qui ne demandent qu'à être photographiées.

L'Islande, terre d'eau et de feu

L'Islande est l'une des destinations les plus populaires d'Europe à visiter en ce moment, et ce pour de bonnes raisons. Avec ses paysages formés par des volcans, des glaciers, des sources d'eau chaude, vous serez sûr de prendre des photos étonnantes. L'Islande n'est pas très grande, elle peut donc être facilement couverte en quelques jours, même si vous prenez votre temps.

Equipez d'une voiture louée sur place, vous pourrez profiter de tous ces spots qui ne seront pas plus longs qu'une excursion d'une journée. Reykjavik, située sur une péninsule, est la première ville qui vient à l'esprit car elle offre de nombreuses possibilités pour ceux qui veulent visiter des musées et des galeries ou manger dans des restaurants branchés. La nature est exceptionnelle dans ce pays. 

Venez séjourner la Bretagne

La Bretagne, dans le nord-ouest de la France, est l'un des meilleurs endroits où aller si vous êtes à la recherche d'une destination pour un road trip. La Bretagne est connue pour ses villages de pêcheurs, ses falaises côtières et ses criques, sans oublier qu'elle est considérée comme l'endroit d'Europe occidentale où l'on trouve le plus de monuments préhistoriques dans une zone relativement concentrée.

Comment ne pas citer le Golfe du Morbihan, les alignements de Carnac et mégalithes, cap Sizun et/ou presqu'île de Crozon.

Aller observer les mégalithes aux alentours de Carnac

Situé entre Quiberon et Vannes, ce beau village est connu pour ses alignements de menhirs (pierres debout préhistoriques).

Le complexe mégalithique autour de Carnac est le plus grand du monde : plus de 4 000 menhirs ont été érigés entre 5 500 et 3 500 ans.

De nombreuses découvertes vous attendent sur la route autour de Carnac.

Le Golfe du Morbihan, un bel écrin

Le Golfe du Morbihan, ceinturé par la route, ce golfe d'eau salée s'étend sur 30 km de long et est parsemé de nombreuses îles (dont Belle-Île)
Pour ne pas vous ennuyer en attendant votre road trip en Bretagne, vous pouvez faire une excursion en bateau ou simplement suivre la route qui longe ses rives.

Les forêts qui recouvrent les crêtes de ces rochers sont célèbres pour abriter la plus grande colonie de balbuzards de Bretagne. Ces oiseaux imposants mais gracieux peuvent être aperçus dans les forêts, au bord des routes, à la recherche d'un oiseau.

La Bretagne est également connue pour sa gastronomie, les spécialités populaires sont les huîtres, le ragoût de poisson ou le "kig ha farz" (un plat à base de bouillie de sarrasin, typique breton), les crêpes sucrées et le cidre.

Venez profiter d'un road-trip en Bretagne, une expérience inoubliable !

Découvrir le sud de l'Espagne et sa région phare l'Andalousie

L'Andalousie vaut vraiment le coup d'œil. Outre le climat exceptionnel tout au long de l'année, c'est une région riche en culture, à la recherche de joyaux architecturaux et de petits villages pittoresques.

L'Andalousie est une grande région autonome parée de collines, de plaines agricoles, de fleuves et de rivières bordant la côte sud de l'Espagne. Sa capitale est la belle ville de Séville. Toute la région est caractérisée par une histoire riche et de nombreux sites archéologiques.

En Andalousie, vous pouvez visiter l'Alhambra, l'un des plus beaux châteaux d'Europe, qui a été construit pendant la domination musulmane. À Cordoue, vous trouverez un exemple exceptionnel de l'architecture hispano-musulmane dans l'édifice de l'Alhambra.

Faites aussi une étape à Ronda / Arcos de la Frontera :

Une belle ville construite sur une falaise qui sert de frontière naturelle entre les provinces de Malaga et de Séville.

Ronda / Arcos de la Frontera est une petite ville célèbre pour ses grands vins blancs, ses falaises abruptes, ses vues incroyables et ses rues pavées. Elle a également été reconnue comme l'un des meilleurs endroits où vivre en Espagne.

Lors du voyage en voiture pour découvrir le sud de l'Espagne, vous pourrez visiter Séville (le berceau du flamenco), Grenade (la ville du palais de l'Alhambra), Cordoue (l'une des plus belles villes d'Europe) ou Malaga (qui offre tout ce qu'il faut en terme d'histoire et d'architecture).

Vous n'avez pas besoin de pouvoir vous offrir des vacances somptueuses ou de voyager en avion. Il suffit de réserver des billets aller-retours et de prendre la voiture ! L'Europe a tellement de lieux d'intérêt, de culture, de nourriture, de boissons et de gens qu'il faudrait des années à une personne pour tout voir. Sortez avec vos amis ou votre famille cet été en planifiant un road trip à travers l'Europe !

Destinations